Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bloody butcher


Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Jeu 5 Juil 2018 23:57

Re: Bloody butcher

je n'ai jamais fais black cherry mais black prince ne m'a pas emballée, très sensible au mildiou et un peu fade je trouve.Je pense que tu ne devrais pas être déçu par BB, les deux de ce midi , quoique encore un peu fermes, avaient déjà le goût... De tomate.Elles en sont où les tiennent à ce jour?
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 7 Juil 2018 13:01

Re: Bloody butcher

A toute fin utile: mes pieds de BB présente de légers signes de verticilliose, si je ne me trompe pas d diagnostique; ce ne sont pas les seuls, mais du coup je fais une liste des variétés sensibles à cette maladie manifestement présente chez moi ( l'année dernière aussi )pour les greffer l'année prochaine,et me suis dis que cela pouvait interessser d'autres gens ( j'ai trouvé sur certains catalogues les résistances aux maladies les plus courantes pour les hybrides F1, mais jamais pour les variétés fixées bizarrement.Ni nulle part sur internet.Je vais donc l'ajouter sur les commentaires aux fiches des tomates qui en ont. Si d'autres veulent en faire autant ce serait peut être utile?
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Dim 8 Juil 2018 03:32

Re: Bloody butcher

Un peu d'altenariose je pense:
Image
Et de la verticiliose
Image
Mais comme il n'y en a que sur les feuilles du bas sur le plant de la première photo, et que la forme des lésions n'est pas très carractéistique j'ai un doute, c'est peut être un peu de verticiliose aussi...
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 204

Inscription: 19/06/2018

Localisation: Nousseviller-Saint-Nabor ( Moselle )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: voyage

Message Mer 18 Juil 2018 16:15

Re: Bloody butcher

Image

Ma première Bloody Butcher !
Non , la seconde, la première a été vite mangée ! lol!

Pour ceux qui ont Bloody butcher et Edouard...elles se valent? Car on parle tellement de la précocité et du bon goût d'Edouard sur ce forum, que je la testerais bien l'an prochain chez moi pour voir !

Vaux-il mieux garder les tomates du début pour les graines, ou celles de la fin qui auront résisté à l'humidité de l'automne? En gros, en gardant les graines des tomates les plus précoces, les plants de l'an prochain seront précoces aussi...ou ça ne joue pas?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mer 18 Juil 2018 18:03

Re: Bloody butcher

salsadany57 a écrit:Vaux-il mieux garder les tomates du début pour les graines, ou celles de la fin qui auront résisté à l'humidité de l'automne? En gros, en gardant les graines des tomates les plus précoces, les plants de l'an prochain seront précoces aussi...ou ça ne joue pas?


Je crois qu'on évite en général de prélever des graines sur les toutes premières tomates, qui sont souvent difformes (issues de fleurs "tête de chat"), et plus souvent pollinisées par les bourdons (donc risque d'hybridation).
Pour ma part je prélève de préférence les graines sur les tomates du deuxième bouquet ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Juil 2018 11:15

Re: Bloody butcher

salsadany57 a écrit:[ Pour ceux qui ont Bloody butcher et Edouard...elles se valent? Car on parle tellement de la précocité et du bon goût d'Edouard sur ce forum, que je la testerais bien l'an prochain chez moi pour voir !

Je préfère Edouard, mais c'est juste mon avis :siffle-4487:

salsadany57 a écrit: Vaux-il mieux garder les tomates du début pour les graines, ou celles de la fin qui auront résisté à l'humidité de l'automne?

Je commence au deuxième bouquet, je fais plus ou moins une dizaine de variétés, quand ces graines sont ensachées je fais une seconde tournée avec le bouquet le plus bas et ainsi de suite. Ça m'évite d'avoir des gobelets partout
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Précédente

Retourner vers Les Tomates Précoces Rouges



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO