Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ma fidèle compagne !


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 369

Inscription: 31/05/2018

Localisation: Lembeek (Belgique)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Les tomates cocktail

Message Ven 29 Juin 2018 13:08

Ma fidèle compagne !

Bonjour à tous, :D

Je vous présente Liwane Miss L du Fief d'Epsom ! Lili pour les intimes. lol
C'est une braque du Bourbonnais. Super race que j'ai découvert par hasard sur le net en faisant des recherches sur les braques ! C'est un amour, comme tous les braques !
Chien d'arrêt pour la chasse, c'est une race qui fait d'excellent chien de famille, très affectueux et même pot de colle car très attaché à leur maître.
C'est le plus petit des braques et la robe mouchetée est caractéristique. Il existe deux couleurs marron dit "lie de vin" (comme Lili) et fauve dit "fleur de pêcher".
Super gentille, adorable avec les enfants, obéissante (enfin, on les a, comme on les élève. :mrgreen: ) et très câline (toujours à réclamer des caresses).
Bref, c'est mon chien et je l'adore ! :siffle-4487:

Lili, bébé...

Image

Lili adulte...

Image

Concours au Mans en novembre 2017 , 1er excellent et meilleur de race ! Trop fier ! lol

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 29 Juin 2018 14:21

Re: Ma fidèle compagne !

Mon voisin avait un braque allemand quand j'étais ado. Une chienne adorable " Hoquette du bout d'en-haut ", tu parles d'un pedigree ! Je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'était une vanne ou si c'était son vrai nom...

La tienne est vraiment très belle...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 29 Juin 2018 15:20

Re: Ma fidèle compagne !

Moi j'adore les gens qui adorent leurs compagnons sur pattes :wink: Lily (je préfère ; ça fait un peu moins snob :P ) a une très jolie robe... Que cette belle complicité dure le plus longtemps possible !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 369

Inscription: 31/05/2018

Localisation: Lembeek (Belgique)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Les tomates cocktail

Message Ven 29 Juin 2018 19:13

Re: Ma fidèle compagne !

C'est vrai que les noms d'affixe (pédigrée) sont parfois un peu tiré par les cheveux... :? De plus le "prénom" doit absolument commencer par une lettre donnée. Chaque année à sa lettre. Celle année là, c'était L et comme je ne me décidais pas, l'éleveuse l'avait baptisée Miss "L" en attendant de lui trouvé son prénom... Puis je me suis décidé pour Liwane, mais on a aussi garder Miss L pour le pédigrée ! lol Bien entendu pour tous les jours, Liwane, c'est vite transformé en Lili ! :lol:

Oui, les braques sont vraiment des chiens formidables, qu'ils soient allemands, tchèques, français, d'Auvergne, de Weimar ou italiens ! J'adore les braques ! Tous les braques. Mais les Bourbonnais ont une petite place à part dans mon coeur...

Ma première Bourbonnaise, Galia (que je n'oublierai jamais... :cry: )

Image

Et sa portée...

Image

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO