Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

8.000 tomates et plus encore ?


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 507

Inscription: 28/02/2016

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Jaune Flammée

Message Lun 26 Mar 2018 21:02

Re: 8.000 tomates et plus encore ?

Tomatofifou le fait déja très bien pour la recherche multi critères avec photo:
http://www.tomatofifou.fr/recherche-var ... ticriteres

c'est vraimment l'aspect commentaires et notes que je trouve intéressant. Bien que pour les commentaires c'est déjà possible sur la partie "fiches tomates" du forum
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mar 27 Mar 2018 08:23

Re: 8.000 tomates et plus encore ?

Waow! Je ne connaissais pas ces pages! C'est en effet beaucoup plus lisible que mon tableau pour un non amateur de tableau! Merci pour le lien.

Du coup, le travail que j'ai fait est inutile. Pas grave, je me suis bien amusée à le faire, à la place de sudoku :wink:.

Moi ce que je voulais, c'est un tableau avec toutes les infos, sur lequel je pourrais ajouter des colonnes "personnelles" pour préparer ma saison, ou ajouter mes commentaires, grâce auquel je pourrais imprimer des étiquettes de semis et de replant, qui n'ait pas forcément besoin d'une connexion internet, et (cerise sur le gâteau) qui soit mis à jour au gré des découvertes des uns et des autres. Pour moi, la photo est secondaire dès l'instant qu'on peut facilement la trouver sur le net. En revanche quand je prépare ma saison, que je n'ai pas regardé tous les suivis des copains, et qu'ils proposent des graines en échange, je peux rapidement me faire une idée de ce que sont ces graines, et si ça ira dans mon jardin ou pas.
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 27 Mar 2018 09:05

Re: 8.000 tomates et plus encore ?

En effet, la recherche multicritère de tomatofifou constitue déjà une bonne base.
Et comme dit par papo, il faut d'abord recenser les besoins. Si c'est pour refaire un tomatofifou bis, ça ne sert à rien.
Si en revanche c'est pour apporter une dimension collaborative, là ça devient intéressant.
Plusieurs bonnes idées ont été données, à voir lesquelles méritent d'être retenues. Et aussi, qui est prêt à y consacrer du temps (là, tout de suite, je passe mon tour... L'hiver prochain peut-être, mais pas avant).
Pour ce qui est de l'accès sans être connecté à Internet, il est possible d'utiliser une extraction Excel, mais on ne peut pas accéder à un site web sans être connecté à Internet (enfin, sauf s'il est hébergé en local, avec les logiciels qui vont bien, mais on passe un nouveau cap).
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Lun 2 Avr 2018 14:52

Re: 8.000 tomates et plus encore ?

Delphes a écrit:Du coup, le travail que j'ai fait est inutile.

Eh bien non !!! Because moi je l'adopte, je lui fais un coin chaud dans mon ordi et voili !!! :biss
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 3 Avr 2018 12:34

Re: 8.000 tomates et plus encore ?

Aflo et moi avions fait un fichier de mes variétés cultivées il y a des années de ça, avec photos et liens hypertextes vers mes fiches perso et les sites internet qui parlaient des variétés en question.

ça nous avait pris pas mal de temps, lui pour toute la partie informatique, moi pour la partie recherche ( et aussi pour apprendre à me servir de l'outil !!! ) Nous communiquions par mail pour améliorer le truc...

ça fait un moment que je ne l'ai pas mis à jour, mais je l'ai conservé précieusement car il est d'autant plus précieux pour moi qu'Aflo n'est plus là... :iloveyou
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mer 25 Avr 2018 14:08

Re: 8.000 tomates et plus encore ?

Le principe d'un site participatif, on en avait déjà causé il y a deux ans, quand j'avais parlé de mon propre logiciel, qui répertorie "seulement" 2400 variétés (mais avec des photos).

Un genre de wiki-tomates avec des notes sur le gout, la résistance, la précocité ou la productivité qui seraient calculées à partir de la moyenne des notations des internautes, en fonction de leur expérience personnelle.

Mais je n'avais pas vraiment eu le courage de me lancer là-dedans à l'époque. :roll:
Précédente

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO