Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le jardin de KiOui


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 14 Avr 2018 12:06

Re: Le jardin de KiOui

La grosses misère (la rouge), nous l'avons depuis des décennies, elle a été taillée à ras en automne.
La petite verte, elle se marcotte et se bouture de façon envahissante, il en pousse partout.
C'est une bouture qui est tombée par mégarde dans ma poche, en faisant les courses à la jardinerie, il y a bien longtemps.... :siffle-4487:
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Sam 14 Avr 2018 18:41

Re: Le jardin de KiOui

:lol ... le tombé de bouture dans la poche, ça ne prévient pas.... ça te tombe dessus comme ça sans que tu puisses faire quoi que ce soit!
Celle que j'avais été aussi issue d'une bouture mais de celle d'une collegue de bureau ou de chez mamie (je ne sais plus bien). Je ne m'en suis pas bien occupé, c'est ma faute et je dois dire que jen avais marre de la voir secher à la base et toujours en vie au bout..... Je l'ai recoupé plusieurs fois et puis je l'ai laissé mourute :( dans son verre d'eau... :x
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Lun 23 Avr 2018 14:23

Re: Le jardin de KiOui

Après 3 jours passés dehors .... Autant vous dire que j'ai peaufiné mon bronzage...
Entre désherbage ... planter, déplanter ....

J'ai déplacé ma fameuse lavande qui était au bord du bassin pour la mettre dans ma partie de jardin devant la maison ou j'ai crée un petit massif prés de ma pivoine arbustive qui ne payait pas de mine.

Pivoine, lavande et mon Magnolia Stellata acheté sur Promessedefleurs.com à l'automne (je l'avais gardé en pot depuis). Le tout recouvert de mon broyat de petites branches.

Image Image

Oups la poubelle :lol

Ma pivoine m'a fait la surprise de fleurir ce matin. Elle est magnifique et sent très bon.

hier soir
Image

ce matin
Image Image


Près du bassin j'ai planté mon Hibiscus que j'ai eu énormement de mal à sortir de son pot.... J'ai hâte de voir le resultat quand il fleurira.

Nous sommes aussi entrain de retirer la vase dans le bassin (j'en ai mis une partie sur ma parcelle ou pousseront les melons et pastèque puis dans le composteur) J'en ai également disposé dans le fond du trou de l'Hibiscus. Il nous reste encore énormement de vase à retirer. Je pense la mettre dans une grosse poubelle noire pour pouvoir l'utiliser au fur et à mesure au potager.

Et pour le plaisir :)

Image Image Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Lun 23 Avr 2018 16:54

Re: Le jardin de KiOui

Ta pivoine arbustive est belle mais un peu haute tu aurais une plante plus garnie en la rabattant un peu après floraison, pour ma part je recouperais un tiers.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Lun 23 Avr 2018 16:55

Re: Le jardin de KiOui

mais elles sont en avance, les clochettes !!!
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mar 24 Avr 2018 05:39

Re: Le jardin de KiOui

Matou 88, quand on a acheté la maison fin 2016, elle était comme ça. Je la trouve un peu haute effectivement mais j'ai eu peur que si je la coupe elle ne reparte pas :(

Heidi, ouiii mais quelques brins seulement. Il y en a plein en toute petites clochettes pas encore mature, elles le seront pour ce week end :) mais vu le temps qu'on a eu.... ce n'est pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mar 24 Avr 2018 09:34

Re: Le jardin de KiOui

Au jardin, si on a encore du muguet pour les Premier Mai (fête des Travailleurs, belle occasion pour se reposer ), ça sera une chance car cela fait 15 jours qu'il a commencé à s'épanouir et avec la chaleur .....
Mais avec le lilas et la coronille qu'est-ce que ça sent bon.

C'est vrai que ta pivoine aurait besoin d'une petite coupe, mais tu voulais profiter des fleurs, ça se comprend. Quand tu la tailleras (en fin d'hiver), essaie de planter la branche coupée, on ne sait jamais, et ajoute une bonne couche de compost.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mar 24 Avr 2018 09:36

Re: Le jardin de KiOui

Merci pour tous ces conseils!!! Je la couperai en fin d'hiver (fevrier ou mars 2019?)
La nouveauté déjà c'est que son pied est paillé avec du bois broyés qui pourra se décomposer tranquillement. Je lui rajouterai du compost alors :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Sam 28 Avr 2018 09:23

Re: Le jardin de KiOui

Tout s'épanouie un peu plus chaque jour. Ma haie multivarietale commence à fleurir...

Image Image Image Image

Ma pivoine est toujours belle.

Image

Le cytise commence à se parer de fleurs....

Image Image Image


Mon bassin est en plein chantier.... :)

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 29 Avr 2018 16:10

Re: Le jardin de KiOui

Sympa ton terrain de jeu, belle diversité de fleurs et d'artistes!
Tu as beaucoup de poissons dans ton bassin? Et quelle espèce?
Nous avons un petit étang mais l'eau est souvent trouble, il y a beaucoup de poissons: 2 carpes Koi de 5/6 ans et des shubunkins et en fait tout ce petit monde s'est reproduit!
Dernière édition par roumba le Dim 29 Avr 2018 16:54, édité 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Dim 29 Avr 2018 16:28

Re: Le jardin de KiOui

Roumba, de base quand on a acheté fin 2016, il y avait un mélange de poissons rouges. Ils se reproduisent pas mal, on voit des bébés gris.
L'an dernier j'ai acheté 6 petites carpes Koï mais il n'en reste plus que 2 maintenant :(
Les poissons ont du mal à resister au héron et au chat du voisin je pense....

Nous l'eau n'est pas "trouble" mais il y a de la vase dans le fond. On en retire petit à petit :) .
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 226

Inscription: 26/10/2015

Localisation: Maine et Loire

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 29 Avr 2018 16:53

Re: Le jardin de KiOui

C'est un bassin avec une bâche ?
Ici c'est de l' argile! Hérons et aigrettes avaient leurs habitudes également mais une fois un héron avait sorti un gros poisson que j'ai sauvé de justesse! Nous avons installé des filets sur une partie pour les protéger car par ici il y a beaucoup de hérons, les héronnieres sont nombreuses en bord de Loire. Les plans d'eau peuvent être vidé quand les poissons ont l'habitude d'être nourris!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler!
Julien Gracq
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Dim 29 Avr 2018 17:24

Re: Le jardin de KiOui

Oui c'est un bassin avec une bache. L'ancienne propriétaire avait mis des morceaux de polystyréne qui flottait... je trouvais ça moche. Il faut que j'investisse dans un filet effectivement.
Les poissons viennent direct pendant la saison car on leur donne à manger, c'est bien le souci ;( ils sont pas sauvage lol
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 29 Avr 2018 19:30

Re: Le jardin de KiOui

Contre la prédation du héron tu installes à côté du pondeteria une cage au fond du bassin, les poissons comprennent vite qu'ils sont en sécurité à cet endroit. Tu peux simplement le faire avec une caisse plastic ajourée avec quelques pierres dessus pour éviter que les Koi retournent tout.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Dim 29 Avr 2018 19:52

Re: Le jardin de KiOui

Matou, Je vais voir ça alors. Il faut de toute façon que je le rabotte celui la :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO