Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

sauvons les batraciens.


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 10 Avr 2018 08:53

Re: sauvons les batraciens.

Par contre, le ruisseau par chez moi a un "niveau maximum" vite atteint (il y a un systeme en aval pour éviter que les terrains soient inondé d'après mon voisin). Du coup, l'année dernière, il avait fait fort sec et peu de tétards ont pu survivre :( .

J'ai proposé à mon voisin d'essayer de creuser un peu cet été. Histoire qu'on puisse avoir une meilleure réserve d'eau pour que les grenouilles puissent se reproduire correctement :)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Avr 2018 09:12

Re: sauvons les batraciens.

J'en ai un peu marre de jouer les oiseaux de mauvais augure mais je rappelle qu'il faut des autorisations pour creuser un ruisseau, c'est pas parce qu'il passe chez toi qu'il t'appartient ! ( ni à ton voisin, d'ailleurs ! ) Un copain, croyant bien faire en creusant un ruisseau pour rétablir les rives qui d'étaient affaissées, s'est pris une amende, dons gaffe...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 10 Avr 2018 10:50

Re: sauvons les batraciens.

Tu fais bien de le dire. Je vais me renseigner pour savoir ce qu'il est possible de faire dans mon cas.
Mais sachant que le chemin desserte et le petit filet d'eau qui s'y trouve n'est absolument entretenu par personne depuis de nombreuses années (une forêt vierge qui va a l'encontre de ce que les gens ont signé au moment de l'achat de leur demeure)...
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Avr 2018 11:06

Re: sauvons les batraciens.

Oui, renseigne-toi sur les prérogatives des uns et des autres pour ne pas te mettre en tort, c'est le plus important !
Après, peut-être créer un petit collectif et travailler avec une maison de quartier ou un truc comme ça pour créer une dynamique...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO