Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi fourre-tout hautiste 2018


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Jeu 22 Mar 2018 16:30

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Il me semble qu'il y a une nouvelle serre dans ton secteur, un petit truc de plusieurs hectares conçu justement pour mettre des tomates, tu pourrais tenter un partenariat. En attendant c'est vrai qu'il va falloir bientôt prendre des décisions, ça pousse trop bien c'est la rançon du succès, l'an prochain pas de poupo, et semi au 15 août.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 22 Mar 2018 16:41

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Mais heu... :roll: Pourquoi je serai puni en 2019 M'sieur :?:
C'est pas moi qui ai cassé le vase de Soissons :siffle-4487:

De toute façon l'année prochaine il est clair que je ne commence pas mes semis en janvier. Il faut que je me fasse un brain-storming pour assimiler toutes les données techniques et recaler mon calendier, mais d'ors et déjà je pense qu'un décalage d'un mois est pertinent... Rien avant la St-Valentin dans le meilleur des cas 8)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Jeu 22 Mar 2018 16:45

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

" rien avant la Saint Valentin dans le meilleur des cas " :siffle-4487: Attention prudence il y a beaucoup de témoin.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 22 Mar 2018 16:49

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

:oops: Ouais je sais, je ne suis pas crédible, de toute façon chaque année je craque dès que les jours rallongent (vers le 1er janvier :( ) et je dois me faire violence pour ne pas démarrer mes semis dès le mois de décembre n-1...

C'EST DE LA FAUTE À COW-BOY IL NOUS A PERVERTI :!: :mrgreen: Il faut bien trouver un coupable et ça ne peut être moi :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 22 Mar 2018 17:27

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Sur la première photo, on voit que tes godets ne sont pas posés directement sur la grille ; tu as oublié d'enlever les rehausseurs... sans eux tu gagnes un peu d'espace en hauteur ...
Moi, je reste optimiste quant au retour du soleil et de la chaleur... vous allez voir !!! on va passer direct de l'hiver à l'été.... :wink: ... et il n'y aura plus de prises de tête .... tout le monde dehors !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 175

Inscription: 04/03/2018

Localisation: Lorraine

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 22 Mar 2018 19:26

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Chez moi pour l'instant, je ne sens pas Madame prête à tolérer trop de trucs dans le salon, du coup pas le choix, que de réduire au strict minimum les durées d'occupation par les semis.
Comme je prévois de mettre en terre après les Saints de glace, j'ai donc calé les dates des semis par rapport à la durée minimum "préconisée" pour chaque légume.

Peut-être un moyen de refréner certaines envies précoces ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 23 Mar 2018 08:47

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

:roll: Oui certes, une épouse qui ne partage pas le même trip est un excellent régulateur de pulsions semencières... Ça permet de garder les pieds sur terre et rationaliser le temps d'occupation des pièces de vie. J'ai la chance de pouvoir disposer à la fois d'une épouse compréhensive et d'une pièce inoccupée dans la maison qui sert de bureau, chambre d'amis, débarras... ET ATELIER DE JARDINAGE-POUPONNIÈRE :!: Donc je me lâche :mrgreen:

CQFD
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Ven 23 Mar 2018 11:43

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

:sm46 ami hautiste

on parle de moi en mal , alors que j'ai dit et redit que moi mon climat me permet de mettre en terre en exterieur fin mars mais pas vous donc je suis innocent :SMI08
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 23 Mar 2018 11:58

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

:mrgreen: :rir :diabolo
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 473

Inscription: 02/01/2018

Localisation: AISNE

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: la rose de Berne

Message Ven 23 Mar 2018 12:38

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

en attendant ,tout s y plait chez Fouque .tu va meme manger des tomates avant certains du sud :siffle-4487: sisi ca se pourrait .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Ven 23 Mar 2018 12:40

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

:sm46 terrier , tu es un comique toi :diabolo :diabolo
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 175

Inscription: 04/03/2018

Localisation: Lorraine

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 23 Mar 2018 14:54

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Elle partage le même trip de cultiver nos propres légumes, etc. mais pas au point de sacrifier beaucoup de place dans le salon lol
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 473

Inscription: 02/01/2018

Localisation: AISNE

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: la rose de Berne

Message Ven 23 Mar 2018 18:31

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

non Michel, mais je connais Dany Boon :D
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 23 Mar 2018 22:38, édité 1 fois.
Raison: Citation supprimée car inutile. NE PAS FAIRE DE CITATION QUAND LE MESSAGE CITE LE PRECEDE
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 26 Mar 2018 09:40

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Haaaaa :!: Enfin un weekend printanier, qui m'a permis de commencer à désherber le terrain, semer mes petits pois, repiquer quelques salades en serre et faire des prévisions de plantations pour la saison à venir...

Tout avait commencé vendredi par une séance de repiquage (un grand classique en ce début de printemps automnal :( ) de mes huit dernières aubergines et d'un lot de dix-huit piments et poivrons :arrow:
Image

Jusqu'à ce que la météo me donne le feu vert pour de nouvelles aventures en extérieur, sans APN bien sûr :oops: pas encore l'habitude cette année de l'emmener avec moi dehors, la luminosité n'incitait pas jusqu'à présent aux séances de shooting en extérieur :evil:

@ Chris :arrow: bien vu pour le rehausseur, en l'enlevant j'ai gagné 3 cm sous les plantes... Ce matin avant de partir au boulot, petit coup d’œil dans la pouponnière et les plantes touchent de nouveau les barres de LED, signe qu'elles ont pris 3 cm en un weekend :?

Toujours pas trouvé le temps de faire le point sur les levées de mes semis de tomates, mais j'ai constaté un début de filage sous les néons, signe qu'ils ont perdu en intensité au fil des ans et que la puissance de l'éclairage délivré n'est limite plus suffisant :cry: Et j'ai constaté aussi que certaines graines sont restées coincées dans la cosse de la graine, va falloir jouer du scalpel :shock:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 26 Mar 2018 10:29

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2018

Pour mon dernier semis et pour éviter le problème des crosses coincées dans des graines trop dures, j'ai fait ce que je fais pour les graines de poivrons et aubergines, c'est à dire que je les ai laissées tremper dans de l'eau tiede toute la nuit... de plus ce système fait ressortir en plus clair le germe ce qui permet de mettre la graine dans le bon sens dans la terre (ce qui est un détail important pour moi parce que quand elle n'est pas dans le bon sens, elle arrive bien sûr à se redresser toute seule dans la terre, mais ça lui prend plus de temps :wink: )
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2018



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO