Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2018 à l'ouest


C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 13 Mar 2018 19:54

Re: 2018 à l'ouest

Il semble y avoir un problème avec tes photos (chez servimg) sur le forum
* la majorité n'apparait plus ou pas -- le lien (entre les balises img ne répond pas ... au moins chez moi)
* le seule visible -l'ULM bi-place- est devenue bien trop grande (bien au delà des 800 x 600 pixels)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Mar 13 Mar 2018 20:11

Re: 2018 à l'ouest

Ah c'est ennuyeux. Chez moi tout est normal. D'autres avis seraient les bienvenus.
Si cela persiste je réécris le dernier. Mais j'ai vu que l'on ne pouvait éditer que les textes récents.
Jusqu'où y a-t-il problème Papo, quelle pages?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mar 13 Mar 2018 20:38

Re: 2018 à l'ouest

tu peux éditer à peu près une semaine

les autres photos, ça va

parfois, selon les heures et l'encombrement du serveur, y'a des photos qui n'apparaissent pas...
mais effectivement, celles chez servimg sont plus grosses, et donc plus longues à voir
(avec ma connexion de m...)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 13 Mar 2018 21:48

Re: 2018 à l'ouest

Pour les photos, sur le forum, il y a une taille maximale à respecter
- fait automatiquement quand on utilise le service proposé par Tomododri
- à faire sois-même quand on utilise un autre hébergeur
voir topic1034.html
-- le dernier paragraphe indique que dans tous les cas la taille max est de 800 pixels, alors que la photo que je vois fait (de mémoire) 1920 * 1080

Avec un autre hébergeur, si celui-ci ne propose pas un redimensionnement automatique, il faut préalablement utiliser un logiciel qui redimensionne les photos pour que leur plus grande dimension soit 800 (au max), avant de les placer chez l'hébergeur.
-- il existe quantité de logiciels gratuits qui permettent de faire cette opération sur son ordinateur
_____
C'est le site servimg (que tu utilises) qui est particulièrement lent (voire même HS maintenant)... ceci combiné avec des photos très grosses conduit à des temps de chargement tellement longs que le process ne va pas jusqu'au bout.

@Renaud : si tu n'as pas de problème pour voir tes photos c'est qu'elles sont déja dans le cache de ton navigateur et qu'il n'a pas besoin de les télécharger, ce qui n'est pas le cas général (pas le mien, ni celui de Heidi...). Si tu vides ce cache tu trouveras dans la même situation que nous.
____
EDIT :
* le problème de servimg HS ou presque est certainement temporaire -- je te le souhaite EDIT 2 : servimg opérationnel à nouveau --> images visibles
* celui des photos trop grandes persistera, c'est à toi de le résoudre -- environ 50% des photos respectent le max de 800 pixels
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Mer 14 Mar 2018 13:38

Re: 2018 à l'ouest

Pour la photo de l'ULM, je dois des excuses, je l'ai prise sur le net et je n'ai pas fait attention à la taille bien trop grande en effet . Je ferai plus attention.

Pour le reste quelques remarques:
J'utilise Servimg sur d'autres forums depuis des années.
Il propose 3 tailles d'images, par défaut 800 pix de large, ce que je prends donc toujours pour Tomo. Je l'ai utilisé pour des centaines (milliers?) de photos sans aucun problème.
Quand tu m'as signalé le défaut j'ai essayé diverses choses:
Sur mon PC, ouvrir Tomo sur IE, tout se passait bien, y compris pour l'ULM comme sur FFox sur le même, photo 2/3 de la place dispo comme mes autres images donc le serveur Tomo les réduit.
Sur un Mac idem.
Ce n'est pas un problème de cache sur le FFox non plus car en le vidant c'était toujours ok.

Je vois que je peux toujours éditer mon post d'hier. Je peux tout reprendre facilement s'il le faut.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 14 Mar 2018 14:23

Re: 2018 à l'ouest

C'est bien le site servimg qui était "en rade" hier ; depuis c'est rétabli
et avec leur mode 800 cela convient parfaitement à Tomodori (et à la grande majorité des forums)

Pour tes photos : juste en regardant 2 messages sur la page précédente, j'ai quand même trouvé quelques entorses à la règle :wink:

* celles du message de post353285.html#p353285 font toutes 1024 pixel de large
* la première de post353797.html#p353797 fait plus de 2400 de large

Pour hier, il se trouve que les photos, même celles que j'avais déjà vues, n'étant plus en cache dans mon navigateur (essais avec Firefox et Chrome) ne s'affichaient plus (ou très très mal), car le site servimg était près de l'encéphalogramme plat (pas 100% mort, mais une fois 8 minutes, une autre fois 11 minutes juste pour afficher leur page d’accueil)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1023

Inscription: 16/01/2017

Localisation: Cairo Montenotte - Ligurie - Italie (338m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: King Pineapple

Message Mer 14 Mar 2018 14:30

Re: 2018 à l'ouest

Tes plants ont une bonne tête, bas et trapus. je dirais qu'ils se portent bien.
Les racines cherchent toujours l’humidité, dans la terre elles se seraient enfoncées.
Si tu leur donne aussi un peu à manger avec l'eau d’arrosage, elles peuvent encore tenir (et se renforcer) dans des pots avec peu de terre.

Alain60
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1023

Inscription: 16/01/2017

Localisation: Cairo Montenotte - Ligurie - Italie (338m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: King Pineapple

Message Mer 14 Mar 2018 15:00

Re: 2018 à l'ouest

Vu qu'il y a des problemes de dimension des photos, moi j'utilise Xnview qui est un programme gratuit qui permet de réduire la résolution des images au pixel près.
Le programme permet de choisir la résolution finale de n'importe quelle image, il suffit de sauver sur l'ordi l'image avec la résolution réduite avant de l’insérer tout en conservant l'original non réduite aussi !

https://www.xnview.com/fr/

Alain60
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Mer 14 Mar 2018 15:32

Re: 2018 à l'ouest

Papo: Ces images trop grandes sont des défauts de fonctionnement chez Servimg. Cette dimension de 2441 pix n'existe pas dans les choix. Je tâcherai de surveiller ça. Le serveur ici les redimensionne quand même mais ça le fait travailler inutilement évidemment.
Alain: Ils ont de l'engrais (Or Brun) régulièrement. Je pense les rempoter dans des 2 litres par exemple. Et merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Ven 16 Mar 2018 18:02

Re: 2018 à l'ouest

Un nouveau petit coup d'oeil sur mes plants qui ont eu le droit à la serre (20°C) aujourd'hui.

Première rangée seulement, de g à d:
Précoce de Quimper, Early Siberian, Tigerella, Prune noire (Poot)

Image

Image

De g à d:
Gregori Altaï (Poot), Andine, Noire de Crimée (mes graines)

Image

Et les nouveaux semis du 22 février et du 3 mars, ces derniers rempotés ce jour.
Première rangée seulement, de g à d:

Calabache Pourpre, Gregori Altaï, Précoce de Quimper, Early Siberian, Tigerella (Poot)

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 16 Mar 2018 18:13

Re: 2018 à l'ouest

Tes plants sont beaux mais ils affichent des tiges violacées ainsi que des dessous de feuilles violets .... c'est signe qu'ils sont en train de s'endurcir au froid... surveille quand même que le violet ne passe pas sur le dessus des feuilles ce qui signifierait que le froid empêche l'assimilation du phosphore...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Ven 16 Mar 2018 18:49

Re: 2018 à l'ouest

Merci Linquat. Fouque m'avait aussi signalé ce signe de stress dû au froid C'est apparu au moment du coup de froid sévère et inhabituel ici où les températures négatives sont rares. Depuis qu'ils sont à 20° en poupo ou dans la serre ils se portent mieux mais cette jolie couleur persiste! Tels qu'ils sont ça me plaît bien. C'est de toutes manières un gros progrès par rapport à mes semis des années précédentes.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 16 Mar 2018 19:51

Re: 2018 à l'ouest

Oui, ça n'empêche pas qu'ils sont en pleine forme :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Sam 17 Mar 2018 09:47

Re: 2018 à l'ouest

Belle analyse Linquat ! Les plants sont beaux effectivement, bien trapus. Je procède de la même façon pour l'endurcissement, mais en ce moment c'est pas terrible car les températures sont vraiment basses ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Sam 17 Mar 2018 10:57

Re: 2018 à l'ouest

Merci de vos avis. C'est précieux pour le néophyte!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2018



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO