Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Thermostat?


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Dim 25 Fév 2018 19:10

Re: Thermostat?

Je viens de faire mes petits tests et c'est bien ce qu'on pensait!
J'ai commencé par tester (avec mon seche cheveux) que la prise à côté du thermostat fonctionnait (et elle fonctionne).
Puis je suis allé brancher mon séche cheveux sur l'autre prise (sans brancher le thermostat) afin de m'assurer qu'il n'y avait bien PAS de tension (et c'était le cas, séche cheveux éteint).
J'ai branché le thermostat dans la prise à côté puis mis sur -5°C (j'ai entendu un petit "tic" comme quand on allume un chauffage soufflant type salle de bain donc déjà ça partait plutot pas mal). J'ai allumé le séche cheveux et comme prévu pas de courant!
J'ai ensuite monté à +10°C (de nouveau "tic") et la le séche cheveux s'est allumé :) donc il fonctionne :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Dim 25 Fév 2018 19:18

Re: Thermostat?

Bien joué!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Lun 26 Fév 2018 00:30

Re: Thermostat?

Renaud a écrit:........ Assures-toi bien auparavant que les câbles et l'installation sont en état quand même. La prise à côté du thermostat est-elle fonctionnelle? Et AVEC UNE PRISE DE TERRE.


Et avec cette prise de terre sur ces installations assez agées , bricolées ....une petite sécurité supplémentaire n'est pas un luxe .
Pose donc ou fais poser un disjoncteur différentiel . ça coûte trois fois rien et c'est vraiment un plus en cas de perte .
ça évite que ce soit toi qui fasse le retour :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Lun 26 Fév 2018 08:51

Re: Thermostat?

Tomate29,
Je ne vais pas me servir de ça pour le moment. La "serre cabane" accueillera mes plants à froid quand il fera meilleur. Je préfère être prudente et de toute façon comme je l'ai dit plus haut, pour moi chauffer la cabane à l'état actuel, c'est comme chauffer dehors ... gaspillage d'énergie à fond.

Chéri serait d'avis de tout détruire et refaire quelque chose de propre. Moi je suis d'avis que l'emplacement de cette cabane n'est pas le meilleur mais il faut que je fasse des recherches par rapport à la législation. Savez vous si une serre est soumise à déclaration?
Je me pose trop de questions, j'ai mal au crane :sm8 :SMI16
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 28 Fév 2018 20:59

Re: Thermostat?

ça dépend de la hauteur et de la surface de la serre... mais apparemment, presque tout le monde contourne la loi :wink:... toutefois, personne n'est jamais à l'abri des délateurs. Moi, personnellement, je ne me suis même jamais posée la question pour mes abris ... de toute façon, je ne gène personne puisque je suis totalement isolée...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 1 Mar 2018 00:37

Re: Thermostat?

après, dans un lotissement, quand qq1 du conseil a aussi une cabane de jardin, sans déclaration... on risque pas grand chose...
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Jeu 1 Mar 2018 08:32

Re: Thermostat?

Je suis dans un quartier pavillonnaire, mes voisins ont des cabanes de jardin dont un qui en a bricolé une l'an dernier (et cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'essayer de savoir s'il a déclaré sa construction) J'ai moi même 3 cabanes sur mon terrain (une "serre", une autre appelé "bucher" bien qu'elle soit quand même très grande, et une autre ou l'ancienne propriétaire rentrait sa voiture). Ces 3 constructions ne sont pas en super bon état et donc j'aimerai tant qu'a faire (à moyen terme) en raser une et refaire un truc sympa. Je ferai le tour du proprio dans le suivi de mon jardin 2018 :). J'ai hâte que la végétation reprenne vie pour vous montrer tout ça :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 1 Mar 2018 10:29

Re: Thermostat?

Une serre tunnel , n'est pas ancrée au sol :wink:
Elle est par définition amovible .
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 1 Mar 2018 16:33

Re: Thermostat?

(tout le monde était à peu près arrivé en même temps, et quand tu promènes le chien ou le gamin en poussette, tu vois les panneaux de travaux en même temps !)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Ven 2 Mar 2018 09:10

Re: Thermostat?

Heidi,
Je suis désolé mais j'ai pas tout compris :(

Tomate29, oui mais la se serait plutôt une serre en dur que je voudrais faire, à la place d'une déjà existante.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 2 Mar 2018 15:17

Re: Thermostat?

c'est la suite de 2 messages plus haut...
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Dim 4 Mar 2018 19:49

Re: Thermostat?

KiOui a écrit:....Tomate29, oui mais la se serait plutôt une serre en dur que je voudrais faire, à la place d'une déjà existante.


A chacun sont avis sur le type de serre.
Au début j'étais comme toi , je voulais du dur .
J'ai suivi le conseil d'un de mes clients qui avait des serres depuis tres longtemps .
Pour lui une serre en dur , est fait pour stocker des plantes en pot ( collection etc ...) et non de la culture comme on l'entend ici.
Une serre type tonneau , est facile à déplacer quand la terre a assez donné ,et , si on ne peut pas faute de place , facile à découvrir pour épandre du fumier ou compost et laisser la terre se régénérer avec les pluies de la saison hivernale .( l'hiver l'arrosage d'une serre n'est pas toujours évident )
Ce que font d’ailleurs beaucoup de légumiers dans le secteur .....

A toi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 405

Inscription: 15/12/2017

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Dim 4 Mar 2018 20:05

Re: Thermostat?

Puisque nous parlons de serre voici une très belle réalisation je trouve:
ICI.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Lun 5 Mar 2018 08:45

Re: Thermostat?

Tomate29 a écrit:Pour lui une serre en dur , est fait pour stocker des plantes en pot ( collection etc ...) et non de la culture comme on l'entend ici.
Une serre type tonneau , est facile à déplacer quand la terre a assez donné ,et , si on ne peut pas faute de place , facile à découvrir pour épandre du fumier ou compost et laisser la terre se régénérer avec les pluies de la saison hivernale .( l'hiver l'arrosage d'une serre n'est pas toujours évident )


C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Je suis resté sur le fait que comme il y avait déjà une construction, pourquoi pas la refaire.
Pour une serre tonneau, il faudrait que je fasse tomber mon cabanon en bois et que je retire la dalle béton. Elle serait exposée en plein soleil toute la journée.

Renaud,
Magnifique video, si j'avais un terrain comme celui ci, mon homme ne me tiendrait plus... lol heureusement je n'ai que 1400m². J'aime beaucoup le principe des bacs surélevés, le soucis étant qu'il faut les remplir... J'ai rempli l'an dernier mes 10 carré potager (bas) avec du vieux fumier pailleux transformé en terreau. Je les ai recouvert de feuilles à l'automne.
Précédente

Retourner vers Les Matériels



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO