Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Basic Poupo de Alain60 pour saison 2018


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 76

Inscription: 23/11/2017

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Les coeurs de boeuf

Message Jeu 1 Fév 2018 15:13

Re: Basic Poupo de Alain60 pour saison 2018

Alain60 a écrit:Avec des 7x7x6,2 j'ai 304 ml de volume (c'est mieux et je peux en faire entrer 35 aussi) mais ici ils me proposent plus petits ou ont plus grands !
Je dois aller voir sur le net !


ICI ils sont à 6€le 100, pour des 7x7x8 cm.
Plusieurs tailles sont dispo. Pour en avoir pris, ils sont assez solides.
"Produire sans s'approprier, agir sans rien attendre, guider sans contraindre, voilà la vertu primordiale" -- Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1023

Inscription: 16/01/2017

Localisation: Cairo Montenotte - Ligurie - Italie (338m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: King Pineapple

Message Jeu 1 Fév 2018 16:18

Re: Basic Poupo de Alain60 pour saison 2018

merci @ Kaegy,

comme tu as peu le voir, j'ai mis 3 caissons de 80x80x60 ensembles, mais je te déconseille d'enlever 1 panneau entre 2 caissons, car la rigidité de chaque caisson est assurée par l'assemblage du fond qui entre dans une rainure sur les parois latérales.
Enlever une des parois latérale risquerait de rendre le montage difficile et il te faudrait rajouter de la quincaillerie pour rigidifier l'ensemble.

C'est tout à fait possible mais ça complique un peu les choses. De plus si c'est pour économiser sur les portes, ils proposent des portes blanches basiques à 5 € pièce (il me semble que se sont les HÄGGEBY). Et puis il y a déjà l'encoche pour la charnière !

Pour la lumière, il faudrait demander à notre expert (dixit papo4334), il saurait te conseiller mieux que moi.

Merci @ Kolt, je vais aller voir !

Alain60
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 1 Fév 2018 16:21

Re: Basic Poupo de Alain60 pour saison 2018

papo4334 a écrit:Peut on en déduire, que tu as 2 jambes, un pantalon dans les tons beige et des chaussures probablement marron ? :wink:
A y regarder de plus près, je crois que ce sont des baskets noires :siffle-4487:
Purée, j'avais complètement zappé ce post... j'avoue que d'une manière générale, ne comprenant rien à la fabrication des poupos, je ne vais jamais consulter leur fabrication... c'est par hasard que je découvre que tu t'y étais mis toi aussi... En tout cas BRAVO... c'est presque une explication pour les nuls comme moi :mrgreen:
ATTENTION les yeux .... super poupo + super terrain + surement super serre = SUPER SAISON 2018.... On ne rigole plus... ou plutôt si, tu le feras quand, d'ici quelques années, tu viendras voir comment c'était en 2017 :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1023

Inscription: 16/01/2017

Localisation: Cairo Montenotte - Ligurie - Italie (338m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: King Pineapple

Message Jeu 1 Fév 2018 17:15

Re: Basic Poupo de Alain60 pour saison 2018

Linquat, même avec des lunettes de soleil tu as une bonne vision, c'est toi qui a raison !

Les poupo, je m'y suis mis en ce debut de saison et comme toi je fait partie des nuls, ... mais avec les conseils de papo (et des autres) et un peu de débrouille j'ai réussi a détourner des meubles de cuisines pour ce que tu as vu.

Ce n'est pas pour rien que j'ai intitulé Basic poupo, en fait j'aurais peu l’appeler poupo pour les nuls. Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire ! Les soudures, l’électronique et la programmation, c'est pas mon taff !

J’espère que cette saison restera comme l'an 1 des tomates en Ligurie ! :siffle-4487:

A plus, Alain60
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1023

Inscription: 16/01/2017

Localisation: Cairo Montenotte - Ligurie - Italie (338m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: King Pineapple

Message Mer 7 Fév 2018 21:00

Re: Basic Poupo de Alain60 pour saison 2018

@Kolt
j'ai passé commande chez eux, ils sont basé en Espagne et vendent dans toute l'Europe, tout est bien arrivé (rapidement).

Je vous met 3 photos pour montrer le bénéfice que peut apporté l'éclairage artificiel en ce moment. (je sais bien que je prêche des convertis ! :D )
Ce ne sont pas les vrais semis, mais un essai pour voir comment fonctionne la poupo et faire les réglages.

Première photo : 21 Janvier 2018 - J0 les graines germées (méthode Sopalin) sont mises en godet en verre en plastique !

Image

Deuxième photo : 31 Janvier 2018 - J10 les plantules ont passées 10 Jours en poupo !

Image

Troisième photo : 7 Fevrier 2018 - J17 les plantules ont passées 17 Jours en poupo !

Image


Pour les vrais semis c'est dans mon suivi 2018.
A plus, Alain60
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO