Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poupo de Kolt


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Sam 30 Déc 2017 08:55

Re: Poupo de Kolt

Ça risque de chauffer effectivement si tu referme les portes sans évacuation d'air. Mais ça fait propre, joli travail :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 76

Inscription: 23/11/2017

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Les coeurs de boeuf

Message Sam 30 Déc 2017 10:51

Re: Poupo de Kolt

Oui je surveille la température justement.

Après deux nuits de test (orchidées et semis de salade fraichement germées) la température max monte a 24°C sachant que la pièce est à 20°C (et oui j'ai fait valider une place dans la maison par madame !!)

Donc niveau T°C je pense que c'est bon.
Les portes sont bien entrebaillees car le meuble est de piètre qualité. Je me demande si ça suffit. Je laisse encore quelques jours pour voir comme ca et je rajouterais des évents si nécessaire.
"Produire sans s'approprier, agir sans rien attendre, guider sans contraindre, voilà la vertu primordiale" -- Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 30 Déc 2017 11:37

Re: Poupo de Kolt

OK, à 24°C pour les semis ce sera bien mieux

Une fois les graines germées, avec le début de la photosynthèse, plus que la température ce sera l'apport de CO² qui risque d'être juste.
Deux évents (petit trou de scie cloche), favoriseront une convection naturelle qui permettra ce renouvellement d'air. Pendant la germination tu pourras obstruer celui du haut (par exemple un bibelot -ou des fleurs- posé dessus :wink: ) pour maintenir une température favorable.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO