Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates séchées


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mer 20 Sep 2017 09:10

Re: Tomates séchées

Cat 69 : "Je trouve que choisir l'huile d'olive n'est pas une évidence, car son parfum typé masque plus ou moins celui de la tomate. ce n'est pas idéal pour tout les usages".
Je n'y connais pas grand chose en tomates séchées, mais je pense qu'il vaut mieux, si l'on veut garder le goût authentique de la tomate, utiliser une huile neutre, genre colza ou tournesol. Quand je suis "en manque", j'achète quelques fois en hiver des tomates séchées et j'ai remarqué qu'elles sont toujours dans une huile neutre. :)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Mer 20 Sep 2017 10:59

Re: Tomates séchées

Je plussoie! Ou alors faire un pot spécial huile d'olive, et encore dans le cas de la mienne qui est douce ( pas amère) mais très parfumée, je pense que la couper style 3/4 huile neutre et 1/4 huile d'olive serait plus équilibré...
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Mer 18 Juil 2018 08:20

Re: Tomates séchées

Quelques notes suite à mes expériences de séchage de tomates;