Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Osu Blue ou P20


Les Tomates Bleues cultivées et commentées par les Membres du Forum Tomodori.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mar 13 Juin 2017 22:14

Re: Osu Blue ou P20

On me signale à la régie que ce n'était pas une OSU P20 mais une Blue streak. Autant pour moi !

Je ne pourrai donc pas comparer les goûts respectifs de l'indigo rose et de la P20 ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 14 Juin 2017 07:33

Re: Osu Blue ou P20

:wink: Amusante cette expression "autant pour moi" que peu savent orthographier correctement et dont encore moins connaissent l'origine militaire... Au temps pour moi servait à reconnaître son erreur lors des entraînements de défilé lorsque l'on ratait le temps pour marcher au pas :mrgreen:

Mais ça ne résout pas nos problèmes de diffusion sauvage de gènes bleus... Seule solution pour les fautifs : la mise à l'isolement 8)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mer 14 Juin 2017 10:08

Re: Osu Blue ou P20

Blue streak n'est pas tellement goûteuse, elle ressemble beaucoup à l'OSU Blue.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mer 14 Juin 2017 10:46

Re: Osu Blue ou P20

fouque a écrit::wink: Amusante cette expression "autant pour moi" que peu savent orthographier correctement et dont encore moins connaissent l'origine militaire... Au temps pour moi servait à reconnaître son erreur lors des entraînements de défilé lorsque l'on ratait le temps pour marcher au pas :mrgreen:


(Rien à voir avec les gènes bleus)
Je fais partie de l'armée des contestataires que cette prétendue étymologie hérisse.
Voici les arguments contre (wikipédia):

"Claude Duneton expose dans cet article plusieurs théories en parallèle. Il commence par affirmer que l'expression « au temps » dans son sens propre n'est pas utilisée par les militaires.

"Selon lui, l’expression doit se comprendre comme « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. »

"Claude Duneton voit un argument en faveur de « Autant pour moi » dans l’expression idiomatique anglaise so much for (en) qu’il considère avoir un sens « presque analogue ».

"Ce qu'il considère comme son argument ultime est la présence dans le dictionnaire des Curiositez françoises17 de 1640 de l'expression « autant pour le brodeur » décrite comme « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit. vulg. ».

J'ai toujours assimilé "autant pour moi" à l'expression anglaise "so much for..." et elle fait sens pour moi. L'explication militaire me semble vraiment tirée par les cheveux! :wink:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 14 Juin 2017 12:47

Re: Osu Blue ou P20

@ Linette :arrow: [toujours HS] je ne m'appelle pas Victor donc je ne ferai pas de polémique victor :oops: pardon l'almanach Vermot. Je ne souhaitais pas ici ouvrir un débat digne de l'académie française mais ressortir un souvenir de mes cours de français de 1ère B... il y a un certain temps :roll: En ce qui me concerne le sujet est clos, on peut recommencer à causer anthocyane et rôle des bourdons dans l'allogamie forcenée de nos chères tomates de test :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Mer 14 Juin 2017 18:05

Re: Osu Blue ou P20

Bon ben au temps pour moi alors, puisque l'Académie Française a tranché pour cette orthographe !
He bien, si quelqu'un fait des recherches sur cette expression, il tombera peut-être sur un forum sur les tomates bleues....

Si la Blue streak n'est pas très bonne, je vais baisser sa note de gout à 2/5 dans mon logiciel qui référence les tomates.
J'avais mis 3/5 sur la foi de quelques commentaires trouvés ici et là selon lesquels cette tomate est un peu acide mais bonne quand même.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 15 Aoû 2017 12:30

Re: Osu Blue ou P20

Bonjour Ambiorix, je viens d'apprendre la terrible nouvelle ! :cry:
Je te présente mes très sincères condoléances pour le décès de ton épouse et je suis de tout cœur par la pensée près de toi ! :cry:
Je te souhaite plein de courage dans cette terrible épreuve et je t'embrasse ! :cry:
Nézida
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 28 Juil 2018 10:07

Re: Osu Blue ou P20

Bonjour,
je propose un retour d'expérience sur une autre bleu, mais faute de post plus adapté je le fais ici:
indigo blue beauty
C'est une tomate rose aux épaules bleu foncé, de saison ( début récolte 75 jours après le repiquage), environ 200 g, fruit assez aplati et côtelé, très joli.
Celle de la photo a un défaut, c'est la première, mais c'est assez rare chez cette variété, la production est homogène et avec peu de défauts.
Image
Image
La chair est de type beef, en l’occurrence très ferme mais la tomate n'était pas vraiment à maturité donc à vérifier sur une plus mure.
Le goût a été une excellente surprise! Parti avec un a priori négatif, les " bleues" ayant mauvaise réputation de ce point de vue, et en plus sur une tomate cueillie manifestement prématurément,elle s'est avérée bien parfumée, avec un franc et très agréable goût de tomate, un bon équilibre sucre/acide tirant plutôt sur le sucré. Malgré une prolongation du temps passé dans l'eau bouillante j'ai eu beaucoup de mal à l'éplucher, du fait de son immaturité, du coup il restait de la peau par endroit; celle ci s'est avérée franchement amère, donc je conseillerais particulièrement de la peler, bien que la peau soit très fine même cette année.
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 28 Juil 2018 10:09

Re: Osu Blue ou P20

J'ai oublié quelque chose que je voulais préciser, même cette année où il fait très chaud ici, j'ai surveillé et je n'ai jamais vu le pistil dépasser de la fleur sur cette variété...
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Précédente

Retourner vers Les tomates Bleues ou Porteuses du Gène Bleu



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO