Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Votre plus grosse tomate 2017


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mar 25 Juil 2017 08:32

Re: Votre plus grosse tomate 2017

ben moi la récolte pour le retardataire 2017 que je suis va seulement commencer : ma deuxième tomate de plus de 100 grammes, c'est une noire de crimée de 144 grammes, j'ai encore une marge de progression, ce n'est pas comme certains!!! qui sont déjà au bout du rouleau......
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mar 25 Juil 2017 09:52

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Je suis content de constater que je suis dans la course dans le groupe des poursuivants avec toi Ours
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Mar 25 Juil 2017 10:39

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Merci l'ours d'ouvrir un point de vue positif pour tous ceux qui ne sont pas en mesure de participer vu le démarrage fulgurant des cracks de tomadori lol!
J'adopte donc cette façon de voir les choses et la bonne nouvelle c'est que j'ai une super marge de progression, partie d'une tomate cerise de 15g, me suis hissée à 110 g avec une bloody butcher , je ne vois rien qui pourrait un jour atteindre le kg chez moi d'autant que je ne taille pas mais il y a tout de même de belles tomates vertes dans les cherokee purple par exemple, qui suffiront à faire ma fierté...
En tout cas un grand merci et bravo à tous ceux qui nous régalent de belles photos et partagent leurs réussites
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Juil 2017 12:47

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Eh bien, l'Ours, je crois que je suis encore plus en retard que toi, j'ai semé fin avril !!!
Je n'aurai donc de tomates colorées que fin août !!! Et comme je n'ai semé quasiment que des cerises, ça va être compliqué de participer !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Jeu 27 Juil 2017 12:38

Re: Votre plus grosse tomate 2017

n'ayant pas les moyens de jouer avrc les tomates ( 860 grs la + grosse ), je vais essayer avec les aubergines

aubercepe : 1610 grs 'pour les graines )

Image

Image
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 27 Juil 2017 13:16

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Impressionnantes vos tomates ! Il me tarde d'avoir mon jardin¹ pour vous faire de la concurrence ! (mais pas de compétition, hein ! :wink:)

Cow-boy, chouette, tu nous garderas quelques graines ?


¹ Pour le jardin, je signe demain l'achat de la maison !
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Jeu 27 Juil 2017 14:12

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Je vois donc 2 bonnes nouvelles :
- une merveilleuse Aubercèpe qui fera quelques heureux pour les graines
- une merveilleuse maison pour Dalanar mais surtout un beau jardin qui pourra accueillir des Aubercèpes ...
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 370

Inscription: 11/01/2016

Localisation: bretagne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: brandywine

Message Jeu 27 Juil 2017 22:44

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Jolie bête Choupa, sur une variété dont j'ignorais jusqu'au nom, le voyage aux Baléares offert par les admin au gagnant reste cependant à ma portée (oui je plaisante, ce n'est pas un concours et ça me va) par contre pour le voyage, je ne me rappelle plus des dates proposées :siffle-4487:
Joli aubercepe, ça donne envie de voir pleins de beaux et gros légumes pour choisir ses prochaines variétés de légumes.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Ven 28 Juil 2017 13:04

Re: Votre plus grosse tomate 2017

CAT pour bloody butcher, je l'ai souvent faite car elle donne souvent avant ses copines stupice et edouard car les fruits se nouent même par temps froid, mais je n'en ai jamais eut de plus de 100 grammes (plutôt entre 40 et 70 grammes), donc 120 grammes tu es déjà hors concours pour moi.
Cow boy, avec une seule de tes aubergines tu en as déjà autant que sur mes trois pieds, donc ton aubercepe m'intéressera certainement si tu en as une espèce avec moumoute et imperméable incorporés pour le nord est.
Craonne, j'ai semé un peu tard mais quand même début mars, le pb c'est c'est que mon terreau ne valait rien et que les plants ont végété et que le toit de ma serre avait perdu quelques éléments et que je n'ai pas pu repiquer en avril et qu'au final je n'ai repiquéqu'en juin surtout des plants achetés à dénomination incertaine ( les miens étant trop petits sont surtout allé en pots en extérieur).
Pour Champagne, comme c'est une rare de ma région, j'en ai quand même un pied bien que j'ai été déçu la seule fois ou j'en ai fait ( 5 grammes maxi et pas extra...
Multicolor, en vérifiant j'en ai quand même un pied, mais cela m'étonnerait que j'arrive à la cheville de skylobo avec cette variété....
Cowboy a de superbes orange russian 117, moi c'est bizarre les bouquets de fleurs étaient tous rikiki, avec seulement deux ou trois fleurs....
Tinkiet , tu as une mauvaise mémoire, le voyage est à haves.....et tu t'y rend à pied ou en stop avec tes tomates... , à moins que tu ne trouves un uitre concurrent malheureux qui te prenne en stop à l'arrière avec ses cageots de tomates....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 658

Inscription: 20/04/2017

Localisation: Nord-Est (Moselle)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Deweese Streaked

Message Ven 28 Juil 2017 13:39

Re: Votre plus grosse tomate 2017

ours08,

quand tu dis : Cowboy a de superbes orange russian 117, moi c'est bizarre les bouquets de fleurs étaient tous rikiki, avec seulement deux ou trois fleurs....

Les graines de tes bouquets/plants viennent de Cowboy ?
Suivi semis 2017 :OLA
Un jour il y eut un incendie de forêt. Seul le colibri s’activait. Le tatou lui dit :
T'es fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !
Le colibri répondit : Je sais mais je fais ma part.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Ven 28 Juil 2017 17:44

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Jour de récolte, j'ai beau pesé et recompter rien au dessus du kg, l'an passé j'ai eu 1kg270 avec batala, cette année c'est plutôt mal parti pour égaler ce score alors je mets une photo de groupe, les nominées du jour., avec ananas noire en tête 846 gr.

L'important c'est de participer.

Image
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 658

Inscription: 20/04/2017

Localisation: Nord-Est (Moselle)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Deweese Streaked

Message Ven 28 Juil 2017 19:31

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Même si les records ne sont pas là, il faut tout de même avouer que ce sont de spécimens et je dis BRAVO ! :1010
Suivi semis 2017 :OLA
Un jour il y eut un incendie de forêt. Seul le colibri s’activait. Le tatou lui dit :
T'es fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !
Le colibri répondit : Je sais mais je fais ma part.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 28 Juil 2017 21:45

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Là tu as de quoi te régaler MATOU.... Celles que tu exposes font partie des meilleures :) .... et sur 15 tomates 3 rouges... dont bobbie que j'adore... Je n'ai jamais fait Côte St André, mais j'en ai entendu parlé en bien... Ce serait sympa de ta part de m'en garder quelques graines si tu en fais :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 28 Juil 2017 22:15

Re: Votre plus grosse tomate 2017

oh pourtant, chocolat stripes et ananas noire avaient l'air pas mal grosses !!!! :wink:
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 24/05/2016

Localisation: aube

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: andine cornue

Message Sam 29 Juil 2017 05:37

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Wouhaou, bravo et merci Matou de cette superbe et intéressante photo; jolie présentation en prime!
A défaut d'un monstre il y a une belle homogénéité, on pourrait te décerner un prix pour l'ensemble de ton œuvre :wink:
Ours merci de cette remarque encourageante, il est vrai que dans l'ensemble bloody butcher fait des tomates plutôt cocktail comme format, et que celle de 120 g était seule de son calibre sur trois pieds.
Accessoirement ce n'est finalement pas inintéressant et plus juste de chercher les plus grosses de chaque variétés, non?!
Et puis comme cela Craonne revient dans la course avec ses tomates cerises!
J'aime les fêlés, ils laissent passer la lumière ( inspiré de Michel audiard )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO