Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Votre plus grosse tomate 2017


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mar 11 Juil 2017 20:41

Re: Votre plus grosse tomate 2017

que c'est triste d'en arriver la :diabolo :diabolo :diabolo :diabolo :diabolo
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 192

Inscription: 04/03/2017

Localisation: Essonne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black cherry

Message Mer 12 Juil 2017 19:46

Re: Votre plus grosse tomate 2017

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle-4487:

Ma plus petite tomate variété champagne :wink: moins de 1 gramme.


Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 12 Juil 2017 19:58

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Normalement on présente la plus grosse tomate obtenue pour une variété sur ce post :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 12 Juil 2017 20:01

Re: Votre plus grosse tomate 2017

ma reif's red ne fait que 830 grs :mrgreen:
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Jeu 13 Juil 2017 08:07

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Ça c'est original, au moins ! Personne n'y avait jusqu'alors pensé ! Si mes petites rondes ou rouges, ou la sauvage qui est sur le balcon arrivent à mûrir, il va y avoir de la concurrence.
Difficile, mais possible.
:) :)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 184

Inscription: 16/06/2015

Localisation: Aisne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Trop d'ex aequo

Message Ven 14 Juil 2017 16:10

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Egalité avec Scololo ^^ La même variété moins de 1g
Image
Cultive ta rue : infos sur l'association et soutient via achats de graines: https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 370

Inscription: 11/01/2016

Localisation: bretagne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: brandywine

Message Sam 15 Juil 2017 23:21

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Ouah! Sans déconner, vous les vendez 2 euros vos petites tomates, c'est l'arnaque :mrgreen:
Au risque de me voir lapider en place publique à coup de tomates avariées, je remet mon nez dans le concours, je sais que je suis mal placé pour vous présentez une nouvelle tomate dans la mesure où j'aurai du mal à faire mieux que ma première, mais j'ai trouvé ça en faisant ma cueillette matinale, et comme je me suis dit que ce post pouvait être celui des plus grosses tomates, je vous présente une cœur de boeuf portugaise (je l'appelle ainsi car les graines me viennent du Portugal (c'est Skylobo qui me l'avait identifié avant même la formation du premier fruit).

[Image

Promis, je m'arrête là, je n'ai pas repéré de tomates susceptibles de concourir ici (en tout cas pas dans les semaines à venir :siffle-4487: )

A bientôt la planète tomo
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Jeu 20 Juil 2017 22:19

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Bonsoir !

Afin de ne pas laisser Tinkiet seul à concourir, voici donc une belle "tres cantos" de 900 Gr , cultivée en serre, gréffée sur "petit moineau" .

Image

Le pied est bien chargé avec d'autres belles tomates ( voir d'autres images sur mon suivi 2017 )

@+
J-Luc
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 22 Juil 2017 06:53

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Oooolllllaaaaalllllllaaaaa quelle belle tomate :D tinkèt tu as mit la Latte très haute 1,2kg la je suis hors cours comme je cultive sur 5-10 tige :|
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Dim 23 Juil 2017 08:39

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Bon allez je vous montre son poids à cette Armenian issue de graines récoltées en 2009 ou 2010 il faudrait que je consulte mes fichiers pour savoir le millésime .Je me souviens de la culture car la variété est décrite comme donnant des fruits de gros calibre je fus un peu déçu par leur taille qui était compensé par une production exubérante et cette fois-ci la taille correspond mieux ... Image

Pour ce qui est des conditions de culture :
la plantation se situe sous serre froide et le seul amendement apporté est du fumier composté de caprins .L'arrosage est assez irrégulier /je regarde, le matin,l'aspect de la plante et en fonction de l'attitude elle reçoit plus ou moins d'eau (entre 1 et 3 litres d'eau de source préalablement réchauffée dans des cubes).Je ferai d'autres photos des plants dès que j'ai un petit peu de temps ...Aucun traitement bien entendu :j'ai banni depuis longtemps l'utilisation de tout produit chimique et même si parfois on peut être tenté d'y recourir je m'y refuse .Une exception quand même j'utilise le ferramol qui n'est qu'une aide temporaire et bien ciblée et je suis assez fier de vous dire que dans mon potager on peut rencontrer des salamandres ,des hérissons (enfin au moins un qui a élu domicile cette année ) et plein d'insectes en tout genre .J'ai oublié de vous préciser que la pollinisation est assurée par la ruche située près du potager c'est encore une nouveauté en 2017 /pour la récolte du miel il faudra encore patienter qq semaines ...mais cette fois-ci l'intervention se fera avec une tenue car les cadres de hausse ont été installées avec un simple enfumoir pour tout matériel.A bientôt pour la suite .

A plus
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Dim 23 Juil 2017 09:40

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Pour Armenian, elle était plutôt dans les tardives me semble-t-il, et là je vois un fruit énorme mûr fin juillet, les conditions de culture étaient donc idéales !
Le fruit semble issu d'une fleur "double" mais le résultat est intéressant, tu nous diras pour le goût ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Dim 23 Juil 2017 12:38

Re: Votre plus grosse tomate 2017

En salade c'est vraiment bon /Madame lui met 9/10 .Moi je serai un peu moins généreux et comme elle était toute seule (oui on s'est dit que pour 2 ça devrait suffire :wink: )c'est plus difficile pour noter mais je serai un peu en dessous entre 6 et 8 par exemple ,surtout pour laisser la place à d'autres variétés que j'adore :grégory altaï /malakhitovaya skhakulka /kardinal tshyornyi /canabec rose ou encore russe gardoise /rouge de Corse /CdB reif red/Anna russian/black russian bon j'arrête sinon elles seront trop nombreuses ...

La prochaine dégustation devrait être vulcano carmine celle qui est juste devant un peu sur sa droite (derrière prune verte facilement reconnaissable) sur la photo de groupe :!:

Oui c'est une fécondation multiple et pour la précocité je ne me souviens plus car il y a bien longtemps que je l'avais cultivée mais je vais rechercher sur mes commentaires ...et je te redis .
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Dim 23 Juil 2017 13:08

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Pour compléter la réponse, la culture d'Armenian remonte à 2013 donc pas aussi ancienne que je le croyais et la récolte avait été le 26 août donc c'est vrai beaucoup plus tard que cette année mais les conditions de culture étaient différente pas de serre et le printemps n'avait pas été aussi chaud c'est certain.Voilà pour ce que je peux dire concernant cette variété intéressante non seulement par sa productivité mais aussi par la saveur et sa résistance aux maladies (en 2013 elle était cultivée en extérieur et avait été magnifique).
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Dim 23 Juil 2017 14:19

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Merci, merci pour tous ces renseignements, je tenterai peut être le coup l'an prochain pour Armenian, si elle fait bien en extérieur également.
Il doit me rester quelques graines pour cette variété, c'est sûr que ta serre a dû créer des conditions très favorables !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 23 Juil 2017 18:52

Re: Votre plus grosse tomate 2017

Eh ben, il est super ce non-concours !!! :merci

Textes marrants, belles tomates, ça va être sympa !!! :1010

Continuez, les copains, c'est vraiment rigolo et intéressant ! :iloveyou
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO