Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

traitement altises sur choux rouge


Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Mar 18 Juil 2017 22:01

traitement altises sur choux rouge

Hello,
je crois avoir fait une bêtise...

J'ai pulvérisé un insecticide (compatible agriculture bio) sur mes choux rouges infestés d'altises. Les altises ne sont plus là mais les feuilles sont comme huileuses maintenant, je crois que je ne pourrai pas manger les choux... :-(
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Jeu 20 Juil 2017 10:14

Re: traitement altises sur choux rouge

Perdu pour perdu, tu peux toujours essayer de pulvériser sur tes choux une solution de savon noir pas trop concentré, laisser agir un peu (surtout pas au soleil) ; et ensuite de bien pulvériser à nouveau de l'eau pure, sous pression si possible (au pull, pas au karcher !)pour rincer. De toute façon, les altises ne survivront pas à ce régime.
C'est surtout sur les radis ou les navets, les semis de choux également, que je constate des attaques d'altises. Je ne traite plus au pyrèthre, comme je faisais avant, je me contente d'arroser très abondamment, généralement ça suffit. Ces petites bêtes n'ont pas l'air d'aimer l'eau. :)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 20 Juil 2017 10:53

Re: traitement altises sur choux rouge

Il n'y a plus d'altises mais je me demande surtout si les choux sont consommables alors que j'ai mis du produit. Les feuilles sont comme brillantes et je ne voudrais pas m'intoxiquer. ..
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Ven 21 Juil 2017 08:03

Re: traitement altises sur choux rouge

Je me suis mal expliqué, le savon noir (ou un produit à vaisselle quelconque) c'est pour enlever ton produit qui doit être huileux, si je comprends bien.
Attends un peu avant de consommer tes choux, le produit va peut être finir par s'éliminer. Regarde la composition du produit, s'il est bio-compatible, il n'est sans doute pas très toxique, mais tu as raison de te méfier.
:)
Carpe diem quam minimam credula postero.

Retourner vers Maladies, Parasites et Solutions



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO