Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Problème de croissance


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 13 Juil 2017 23:29

Re: Problème de croissance

Voici quelques photos!

Image
Un plan au nord, peu touffu mais vigoureux.

Image
Les plants au sud. Les plus chétifs sont au fond sur la photo. On ne voit pas bien mais ils font facilement la moitié de hauteur...

Image
Pour info celui ci est un ananas. Il a toujours l'air d'avoir soif alors que généralement je n'arrose que très peu. Mais ils réclament à boire presque 1 jour sur 2 sur le côté sud...

Ils ont du prendre 2cm en un mois, très peu de fleurs aussi... bref, chétifs et un peu moches. ..
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 14 Juil 2017 08:19

Re: Problème de croissance

Concernant spécifiquement la variété "Ananas", j'ai constaté chez moi que chaque fois que j'en sème, les 3/4 des plants restent très longtemps petits et râblés, un peu comme des dwarf.
De ce fait, je sème toujours beaucoup, et je ne garde que les un ou deux plants qui se développent normalement.
Sinon, les plants restés nains finissent en général par reprendre leur développement, mais tardivement. Un repiquage les y incite parfois.
Cependant, les plants que je vois en vente chez les horticulteurs sont toujours beaucoup plus gros et développés que les miens.
L'année dernière, j'ai perdu 2 plants de "Ananas" sur 4 à cause du mildiou, et j'ai remplacé par deux plants achetés chez un horticulteur. Fin octobre, mes deux plants avaient rattrapé leur retard de vigueur sur les plants du commerce, et au final mes plants perso ont donné un peu plus et un peu plus tôt (et un peu meilleur au gout) ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 51

Inscription: 18/06/2017

Localisation: DAVAYAT (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Lemon tree

Message Ven 14 Juil 2017 17:07

Re: Problème de croissance

Le mien à l'air de repartir niveau croissance ... en tous les cas il commence à faire des fleurs

Ouf
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Ven 14 Juil 2017 21:12

Re: Problème de croissance

Les miens ont tendance à reverdir un peu mais toujours pas de croissance et l'un des plants n'a toujours pas fait de fleurs... d'une manière générale je constate que les plants sont moins feuillus cette année et je pense que les jours de canicule n'ont pas fait que du bien aux plants sous serre
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Lun 17 Juil 2017 21:55

Re: Problème de croissance

Cette année ils ont l'air d'avoir toujours soif aussi...
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO