Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2017 Dans Les Mauges


Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2017.

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 42

Inscription: 18/03/2014

Localisation: 49

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 23 Juin 2017 09:18

Re: 2017 Dans Les Mauges

Merci à tous pour vos messages. J'adore ce forum.
GOOD VIBES GOOD PEOPLE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 42

Inscription: 18/03/2014

Localisation: 49

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 23 Juin 2017 13:20

Re: 2017 Dans Les Mauges

Je vous poste une série de photos d'hier soir,

Melon charentais sur bâche
Image


Sugar baby qui grossit vite. Il y a plusieurs pastèques par pied. la variété a l'air de se plaire.
Image

les 2 pieds de Sugar Baby. Promis je fais un effort pour les prochaines photos.
Image


3 soeurs. Les fleurs mâles du maïs commencent à poindre. Les fleurs femelles sont près d'éclore sur les courges, et les haricots ont levé il y a une petite semaine.
Image

Absence de paillage et moins de luminosité pour ces courges. Je vais en faire grimper une ou deux sur le grillage.
Image

Premier poivron dans la serre
Image

Un tout petit pied de Brandywine sudduth. Lorsque j'ai semé cette graine mi avril, elle m'a donné deux plants, dont l'un tout petit que j'ai mis en extérieur, il donnera peut-être une ou deux tomates en fin de saison pour avoir des graines.
Image

chardons, j'ai dû faire une taille pour loger ma serre. Je les laisse car je les trouve jolis, ils étaient déjà là à mon arrivée. Ils attirent les pollinisateurs et les crapauds et ma chienne se réfugient dessous par grosses chaleurs.
Image

Andince cornue greffée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 26 Juin 2017 07:27

Re: 2017 Dans Les Mauges

Slt Zebo,

sur ta quatrième photo ne serait-ce pas un plant de tomate que je devine au pied de ta courge :?: Tu as réussi à faire adopter une quatrième sœur dans le schéma de culture :shock: t'es vraiment trop balaize :rir
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 42

Inscription: 18/03/2014

Localisation: 49

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 26 Juin 2017 09:19

Re: 2017 Dans Les Mauges

@ Fouque, c'est vrai que ce pied de tomates est très proche des courges et pois. Je n'ai pas un grand espace alloué au potager, je garde un coin d'herbe pour ma chienne et profiter du jardin.
Il me restait des pieds de tomates cerise à mettre en terre et il a fallu trouver des endroits libres. je l'ai mis en dehors du cadre en bambou mais il va vite se fondre dans la masse. On verra les résultats de cette association, pour l'instant cela n'a l'air de nuire à personne. ;)

Mon objectif avec le temps sera de produire plus sur la même surface de terrain.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2017



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO