Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tâches transparentes sur feuilles


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 11

Inscription: 23/05/2017

Localisation: Avignon

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green zebra

Message Mer 24 Mai 2017 11:09

Tâches transparentes sur feuilles

Bonjour à tous!

J'aurais une petite question au sujet de tâches transparentes sur les feuilles de mes plants de tomates (mais aussi sur les feuilles des autres plantes qui se trouvent à côté d'elles).
On ne dirait pas qu'il s'agit d'une maladie (mais je ne m'y connais pas alors peut-être que si?!) .

Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit ?


Image

Les courgettes aussi ont la même chose sur leurs feuilles :

Image


Il y a un arbre chez le voisin dont le branchage arrive au dessus des tomates, peut-être est-ce le pollen qui tombe sur les feuilles avec la pluie ? Je n'en sais rien (d'ailleurs si au passage vous vous y connaissez, pourriez-vous me dire de quel arbre il s'agit ? Je suis tellement ignorante en la matière!)

Image

Je vous remercie d'avance!

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 24 Mai 2017 13:00

Re: Tâches transparentes sur feuilles

Bonjour skadi,
concernant les tâches sur les feuilles, il peut s'agir de coups de soleil si les plantes sont passées sans transition ni phase d'adaptation d'un éclairage artificiel (qui est quand même atténué = typiquement des semis maison grandis sous lampe ou LED) à la lumière solaire.