Bon, on était à deux doigts d'acheter... mais on a renoncé, on a eu trop d'infos par ailleurs qui nous ont appris des choses pas très clean à propos de cette vente. Tant pis, mais on ne désespère pas de trouver (une autre visite demain).
En revanche, j'ai passé le week-end chez mes parents, l'occasion de faire un peu de jardinage dans leur nouvelle maison. Mon père m'avait attendu pour planter les tomates qu'il avait achetées sur mes conseils, Evergreen (2), Rose de Berne (2), Noire de Crimée (2) et Brandywine (2). J'ai pris le temps de lui partager tout ce que je pouvais, c'est le jardinage par procuration

Je dois aussi lui envoyer des graines de courges (potimarron, butternut, etc.) que j'ai oubliées d'emporter, et j'ai préparé le terrain pour qu'il sème des haricots Fortex.
On en a aussi profité pour planter un figuier (variété : Dalmatie), cadeau d'anniversaire de ses 60 ans (et 59 ans de ma mère), mais aussi symbolique alors qu'ils viennent d'emménager dans cette nouvelle maison (eux qui ont toujours vécu en appartement). Il paraît qu'à la différence des autres arbres fruitiers on peut facilement le planter en cette saison.
Enfin, c'était l'occasion d'étrenner la grelinette que m'avait offerte mon beau-frère à Noël (à l'époque nous avions un compromis signé, on pensait avoir un jardin rapidement, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire). Je confirme, c'est top !