Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Souris ou crapaud ?


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 440

Inscription: 03/11/2014

Localisation: Morbihan

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: j'hésite...

Message Dim 21 Mai 2017 10:06

Souris ou crapaud ?

Je commencerai par une photo : comme j'ai pas mal de souris et autres campagnols...dès que je vois un trou, je pense souris!!

Image

Et ce matin, comme je prélevais des plants de phacélie ( oui, ça peut paraître tordu mais j'en replantais dans un pot pour le mettre dans la serre... merci aux bourdons) comme j'ébranlais le terrain, vibrations étranges... en tout cas, quelle n'a pas été ma surprise de voir une tête de crapaud qui s'inquiétait de ce qui pouvait bien arriver!!
Armé de mon appareil photo, j'ai voulu .... immortaliser la scène, d'abord la répéter. Le crapaud a bien montré sa tête aux premiers coups de bêche. J'ai voulu choisir le meilleur angle... Et, l'affreux s'est barré et dans la phacélie haute de 50 cm... plus rien à voir.

Je ne savais pas trop ou placé cela... Une recherche a abouti à http://tomodori.com/forum/post324858?#p324858 avec une photo autrement plus parlante de linquat... Après Grenouilles ou crapauds, voici crapauds ou souris... :siffle-4487: :siffle-4487:

Question subsidiaire : les crapauds aiment-ils le purin de feuilles de sureau et autre macération d'ail ? :lol:.
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 30 Mai 2018 19:43, édité 2 fois.
Raison: Mise en conformité des images.
L'ombre du jardinier est, parait-il, le meilleur engrais !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 117

Inscription: 27/07/2015

Localisation: portugal

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: harzenfeuer

Message Mer 30 Mai 2018 06:46

Re: Souris ou crapaud ?

Quelles nouvelles des effets du purin sur les crapauds ?
Une grande couleuvre tuée par un voisin qui avait peur pour ses canetons ,avait avalé un gros crapaud .
Bien utiles les couleuvres pour les campagnols et autres rongeurs

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO