Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes tomates font la tête


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 7

Inscription: 03/05/2017

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: coeur de boeuf

Message Jeu 4 Mai 2017 06:34

besoin d'aide tomates qui font la tête

Bonjour

J'ai besoin de l'aide de vrais connaisseurs car j'ai peur pour mes tomates snif

Les feuilles de mes tomates perdent leur couleur

Image

Image

Image[

Merci par avance
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 4 Mai 2017 10:15, édité 1 fois.
Raison: Mise des photos dans le sens de lecture
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 4 Mai 2017 10:46

Re: besoin d'aide tomates qui font la tête

Bonjour JESSICA :) Bienvenue ....
Je comprends que tu rencontres un petit problème mais ce n'est pas tout à fait comme cela que nous fonctionnons
Toi, tu es venue frapper à notre porte, pour ne pas dire la défoncer sans même te présenter.... pas très sympa comme attitude... Alors si tu veux vraiment intégrer notre tribu de mordus, il faudra avant tout te soumettre au règlement valable pour tout nouvel inscrit et à découvrir
sur topic9359.html
Ensuite, tu comprendras que Tomodori est une communauté d'amis jardiniers qui ont appris à se connaître entre eux au travers de leurs expériences en communicant au fil des posts et qui partagent aussi bien échec ou réussite dans un esprit d'entraide et de partage ...

Alors, à bientôt mieux te connaître ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 4 Mai 2017 15:29

Re: Mes tomates font la tête

Oups, j'avais lu, " mes tomates font la fête " !!!

Alors, non, elles font la tête, en effet, mais c'est pas super grave !

Tout d'abord, ami Jessika, si on demande aux nouveaux membres de se localiser, c'est pour pouvoir leur répondre au mieux sans avoir à rechercher dans leur présentation ! Et après vérification, je constate que tu ne t'es pas présentée du tout ! La case présentation n'est pas une option !!!

Donc, il faudra nous dire dans quelle région tu es, où et comment sont plantées tes tomates, au minimum pour qu'on puisse te répondre.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 7

Inscription: 03/05/2017

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: coeur de boeuf

Message Jeu 4 Mai 2017 17:22

Re: besoin d'aide tomates qui font la tête

Ça y est j'ai enfin réussi à faire ma présentation
Je n'ai pas l'habitude des forums... surtout sur mon tel
Et donc désolée pour avoir bâclé mon entrée sur ce forum
Je ne voulais pas faire la barbare :)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 4 Mai 2017 18:20

Re: besoin d'aide tomates qui font la tête

Pas de souci, c'est réparé. Du coup, je vais fusionner tes deux posts " au secours " et les mettre où il faut pour que tu aies une réponse !!! T'inquiète, je laisse un marqueur ici pour que tu retrouves ton post !
:bienvenue sur :olatomodori

Alors, concernant tes tomates, elles sont en train de prendre un petit coup de mildiou à mon avis !
Sont-elles dehors ? Ont-elles pris la flotte ?

Donc, tu peux dans un premier temps couper et brûler les feuilles touchées ( pas au compost surtout ! ) et faire une petite pulvérisation de bouillie bordelaise ( que tu trouveras souvent ici sous le sigle BB ) ou de bicarbonate de soude ( que tu trouveras souvent ici sous le sigle BS )

Tout en haut à droite de l'écran, tu as une petite case " recherche ", tu peux y taper des mots clé pour trouver les posts qui parlent des sujets qui t'intéressent.

Genre : Mildiou, tu vas avoir un milliard d'entrées !!! Mais regarde un peu dans ce forum " petit et gros soucis " et tu devrais trouver ton bonheur !

Nous avons également un excellent Tomowiki ici : http://tomodori.com/wikitomo/index.php? ... dinier_bio
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO