Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

que planter en serre chauffée


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Message Mer 26 Avr 2017 15:13

que planter en serre chauffée

Voilà ,
j' ai une serre chauffée par un trop plein d' électricité produit par mon éolienne.
Il y a des vignes dedans mais je me demandais ce que je pourrais planter d' autre (sauf tomates pour éviter mildiou et oidium) en sachant qu'il fera au minimum 5 degrés meme en hiver, mais parfois aussi 30 degrés la journée en hiver...

Merci du partage de vos idées ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 26 Avr 2017 15:23

Re: que planter en serre chauffée

Slt alexxx,

    - si tu es tenté par les agrumes, tente un citronnier, un mandarinier... En grand pot pour pouvoir quand même manutentionner en cas de panne d'électricité ou incident climatique grave (retour d'une nouvelle période glaciaire :mrgreen: ),
    - si ce sont les fleurs qui t'attirent, quelques passiflores fragiles ou autres exotiques égaieront ta serre,
    - sinon plus rationnellement, tu peux planter en décalé tous les types de légumes gélifs que tu souhaites, y compris des pommes de terre, carottes, haricots verts...
Le seul inconvénient à mes yeux est la durée d'ensoleillement réduite à cette période de l'année, compensable par un éclairage d'appoint :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mer 26 Avr 2017 15:39

Re: que planter en serre chauffée

.... branché aussi sur l'éolienne !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/01/2016

Localisation: Somme

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russe 117

Message Mer 26 Avr 2017 21:30

Re: que planter en serre chauffée

Pour compléter la réponse de Fouque, j'ai lu qu'en dessous de 10 heures de lumière la croissance est ralentie voire nulle.
Les fèves peuvent être intéressantes aussi, verdures asiatiques, jeunes feuilles de salades en plus de la mâche ...
A plus.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

Message Jeu 27 Avr 2017 08:09

Re: que planter en serre chauffée

merci, ça me donne déjà quelques idées...

Retourner vers Les Matériels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO