Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Identification d'une plante aromatique à goût de champignon : Rungia klossii


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 27 Mar 2017 14:46

Identification d'une plante aromatique à goût de champignon : Rungia klossii

Qui saurait reconnaitre cette plante :?:

Image
la plante de la photo est toute jeune et fait dans les 12 cm de haut.

Je l'ai acheté au marché ce matin et j'en ai malheureusement oublié le nom (nom court, au maximum 6 lettres, avec probablement un "k").
Tout ce que j'en ai retenu est que les feuilles se consomment crues ou cuites et auraient un goût d'artichaut de champignon, qu'elle se cultive en pot, et qu'il fallait laisser sécher le substrat entre 2 arrosages (elle n'apprécie pas le trop d'eau).
Dernière édition par papo4334 le Lun 27 Mar 2017 15:28, édité 1 fois.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 27 Mar 2017 15:27

Re: Identification d'une plante aromatique à goût de champignon : Rungia klossii

:merci à JC qui m'a donné la réponse que je viens de mettre dans le titre du sujet.
Rungia klossii
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO