Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

rouleaux de semis


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mar 28 Fév 2017 20:17

rouleaux de semis

j'ai testé de fabriquer mes propres rouleaux de semis, pour gagner du temps au jardin

testé avec des graines de persil tubéreux:

-on prend des bandes de journal, de papier toilette ou de sopalin
-on prépare une colle à base de farine et d'eau chaude,
-on pose une bande ou des points de colle en fonction de la graine, et de son mode de semis sur la bande de support,
-on pose les graines espacées (pour le persil, j'en ai mis tous les 0.5cm mais pour des graines plus grosses type betterave on peut tout à fait fait des groupes tous les 5cm)
-on replie la bande, et on laisse sécher, et enfin on roule et on range en attendant le temps du semis (par exemple pour occuper les longues journées d'hiver)

ça ne marche que pour les graines relativement petites
ça permet d'économiser les graines fines qui sont difficiles de semer en ligne régulièrement

je mettrai des photos
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Jeu 2 Mar 2017 11:16

Re: rouleaux de semis

J'utilise à peu près la même technique pour mes graines de tomates, que je pose directement, à la récolte, quand elle sont encore humides, sur des bandes de papier de soie (qui enveloppe le pain). En séchant, le mucus colle les graines naturellement.

Image


Image
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 2 Mar 2017 11:34, édité 1 fois.
Raison: Mise à jour du lien
Carpe diem quam minimam credula postero.

Retourner vers Les Pratiques Culturales



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO