Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Création pouponière


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mer 22 Fév 2017 15:16

Re: Création pouponière

au lieu de remettre la photo de ta mini-serre, tu aurais dû donner ses dimensions ! ça permet de te donner des liens correct pour du matériel.


et sinon... :siffle-4487: y'a un bouton qui s'appelle "REPONDRE" sous les messages...
qui me semble idéal quand on veut répondre à un message !!!!! (au lieu du bouton "citer" qui n'a aucun intérêt dans le cas présent)
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 18

Inscription: 21/02/2017

Localisation: Nord

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ♥ de boeuf

Message Mer 22 Fév 2017 15:31

Re: Création pouponière

mdr vlà j'me fais casser ouinnnn
je les ai pas les dimensions
je pense que c 50j'y pose une plaque noir d'alveole pile poil mais c pas moins peut etre plus...
je mesurerais ce soir en rentrant


nb : j'ai fait "répondre" :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mer 22 Fév 2017 15:47

Re: Création pouponière

:shock: je ne casse rien !
topic9359.html
2J
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 22 Fév 2017 16:54

Re: Création pouponière

Les dimensions habituelles de ces mini serres sont de 67 cm par 46 cm (dimensions aux axes verticaux) , ce qui permet parfaitement de mettre des tubes de 60 cm (en jouant un peu sur le pastique).
Ce que j'avais fait il y a quelques années, fut de de remplacer les étagères en grillage, par du bois (vieux parquet de récup) ce qui me permettait de visser les réglettes sous l'étagère.

Pourquoi les spots ne conviennent pas ? parce qu'avec la puissance de celui de ton exemple il faut une distance minimale entre spot et apex des plantes de 35 à 50 cm, si tu y ajoutes les ~15 cm de hauteur du spot et de sa douille (étanche de préférence), tu te rend bien compte qu'il n'y a pas assez de hauteur.

Si tu veux vraiment rapide et pas cher (et juste pour une année) avec un peu de bricolage, tu peux essayer le ruban souple en en mettant au strict minimum 3,5 m par étage (mini 6 longueurs, 8 serait mieux), mais n'oublies pas que tu dois acheter une alimentation 12V courant continu pour l'alimenter (l'alimentation peut servir pour les 2 étages, si elle est >= 80/90W).
Il faudra couper le ruban en longueurs de ~ 65 cm (aux endroits prévus pour la coupe) , les coller sur un support, souder sur chaque longueur 2 fils d'alimentation (1 rouge pour le 12V, 1 noir pour le 0 V), raccorder tous ces fils aux 12V et 0V de l'alim.

C'est tout à fait faisable, ça marche, ça ne prend pas de hauteur (les apex peuvent venir jusqu'à 3 cm des LED) ; aucun risque d'électrocution.
Simplement en fin de saison il est probable que ces rubans auront perdu pas mal de puissance et ne seront pas réutilisables l'an prochain.

Si tu adoptes cette approche
https://www.amazon.fr/BANDE-RUBAN-FLEXI ... B00AT8YHXO -- 10m, 2 étages
https://www.amazon.fr/Alimentation-CCTV ... 2V+DC+100W
pourraient faire l'affaire
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 18

Inscription: 21/02/2017

Localisation: Nord

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ♥ de boeuf

Message Mer 22 Fév 2017 17:26

Re: Création pouponière

Heidi a écrit::shock: je ne casse rien !
topic9359.html
2J

ct une boutade...
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO