Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mar 29 Nov 2016 20:27

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

J'aime bien la méthode, 10 variétés et la liste 2017 est bouclée, puis quant même juste une petite ligne un peu plus bas pour garder la porte ouverte au mal de crane inévitable. Il y a une quinzaine j'avais aussi une liste très aboutie et à la lecture de certain post aujourd'hui je ne suis plus certain de m'y tenir. Contagieux le forum et mars 2017 c'est encore bien loin.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Mer 30 Nov 2016 08:04

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Salut Matou

Quand je dis 10 je parle seulement des nouvelles variétés car en général ces dernières années j'étais plus prêt de 100 à 120 variétés .Cette année avec le crash de 30 variétés j'ai quand même terminé à 110 variétés cultivées ce qui est quand même beaucoup trop pour un résultat pas forcément intéressant.
La seule chose qui me satisfait c'est que j'ai suffisamment de graines pour pas mal d'années . Il y a aussi le plaisir de refaire des variétés qui n'ont plus été refaites depuis plusieurs années ce sera le cas en 2017 pour armenian qui avait très bien réussi il y a de ça 3 ou 4 ans ainsi que les premières telles brandywine ou encore rose de berne bref rien n'est définitivement arrêté il y a toujours de l'imprévu et cette saison sera sans doute plus intéressante car la serre sera plus opérationnelle et pour peu que la saison permette des cultures en extérieur on devrait pouvoir encore se faire plaisir. L'amendement se poursuit avec une distribution de fumier composté de caprins qui est très riche et quand on a la chance d'avoir ce produit sous la main on aurait tord de ne pas en profiter . En plus ça permet de se maintenir en forme !

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mar 3 Jan 2017 09:39

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

bonjour Choupa
quand tu parles de faire de la place pour les radis et les carottes, c'est que tu les sèmes dès maintenant pour qu'ils dé&marrent au printemps?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 486

Inscription: 04/05/2010

Localisation: Alpes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Arbuznyï

Message Mar 3 Jan 2017 20:40

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Meilleurs vœux à tou(te)s.

Oui les carottes et radis ont déjà été semé et d'autres semis vont suivre .Ce semis permet d'avoir des radis et carottes suffisamment tôt dans la saison.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 17 Jan 2017 04:34

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

Jour de fête pour toi because :anniv2
Si tu veux des graines de Robeson Angolan il faudra m'aider un peu... en me donnant ton adresse par exemple :mrgreen:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mer 18 Jan 2017 07:30

Re: Les potagers naturels de Choupa (saison 2016)

:anniv2
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO