Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates qui changent de couleurs


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 171

Inscription: 28/09/2015

Localisation: moulay 53

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 6 Oct 2015 20:20

tomates qui changent de couleurs

Bonjour à tous
Je m'excuse d'abord de ne pouvoir poster des photos pour illustrer mes propos...
J'ai constaté que mes tomates ananas noires n'avaient pas la même couleur ( à maturité) en début et en fin de saison ! En juillet elles étaient orange sur le dessus et rouge en dessous. J'ai d'abord cru à une erreur du grainetier .plus tard, En août elles étaient nuancées de rouge et de vert. J'ai fais le même constat sur green zebra : majorité de jaune et quelques rayures verte d'abord, puis majorité de vert et zébrures jaune en fin de saison. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci

j'ai retrouvé deux photos;
Image
ananas noire en juillet

ananas noire en aout
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Oct 2015 21:32

Re: tomates qui changent de couleurs

Gros soleil en juillet et grosse flotte en août ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 30 Déc 2016 16:57

Re: tomates qui changent de couleurs

Bonjour,

Oui je dirais aussi que c'est probablement dû au climat et donc au changement brusque de température...

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO