Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une petite pouponniere


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Jeu 15 Déc 2016 13:45

Re: Une petite pouponniere

Cotty a écrit: Qu'en tu précise les variétés anciennes a t on une classification des espèce anciennes ( cornue ? noir de Crimée ?) peut on avoir une liste de bonne tomate non F1 (je ais mettre ma frontale et partir a l'assault des vieux post sur ce forum :)


Bonjour Cotty,
Tu trouveras ici
http://tomodori.com/1varietes/catalogue ... it=Envoyer
une première sélection des variétés anciennes (sigle OP pour open pollinated, par opposition à hybride F1)
Ça te permettra de faire un premier tri.
Après, un tomodorien consciencieux se constitue un fichier de ses variétés préférées en les recherchant sur le web.
Et on complète en notant les coups de cœur des uns et des autres dans leurs suivis.

Enfin... c'est comme ça que j'ai commencé, et je suis devenue accro! :wink:
Ça occupe bien les longues soirées d'hiver, on rêve de merveilleuses récoltes et ensuite en été on se régale :D
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 15 Déc 2016 16:07

Re: Une petite pouponniere

Et pour compléter la réponse de Linette, en passant par le moteur de recherche, l'appel d'une variété te renverra aux sites ou bases de données l'ayant référencée, qui te renseigneront sur la tomate convoitée. En ce qui me concerne, je croise toujours les informations (modus operandi que feraient bien d'appliquer les journalistes avant de diffuser les news) sur une variété en parcourant successivement ventmarin, la référence puis jardin de tomates et je termine par le site de tomatofifou... Et si vraiment j'ai le temps je complète avec un site plus de chez moi, en jetant un oeil chez info-tomates qui est un peu plus pauvre en diversité, mais détient beaucoup de variétés belges adaptées à mon climat :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO