Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cornues des Andes de Togalo


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 7 Oct 2016 07:57

Re: Cornues des Andes de Togalo

Je commande souvent à la ferme de Sainte Marthe ,depuis longtemps pratiquement depuis le début de leurs activités. Je n'ai jamais été déçu .
Mais peut-on t'envoyer des graines par la poste?
Est-ce que ça pose un problème au niveau des douanes?
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 7 Oct 2016 13:43

Re: Cornues des Andes de Togalo

choupa2 : reine de st marthe, qui est une petite........



*************
tiens, y'avait pas un ancien douanier, dans le coin ???


si on veut, c'est pas vu, pas pris....
mais si vu...

disons qu'au 17/18èmes siècles, les explorateurs ont abondamment fait circuler les plantes et essayé de les faire pousser ailleurs et partout... y'a eu acclimatation ou pas... mais formation de nouveaux paysages...


actuellement, y'a plusieurs DOM-TOM qui ne laissent entrer que des plantes autorisées et vérifiées (plutôt racines nues) (certificat d'importation...)
pour essayer de limiter les pestes végétales (ou des bestioles) (que parfois leur propre Direction de l'Agriculture et de la Forêt a fait entrer, avec l'Inra, parfois, elles ont venues dans des pots de fleur importés...)

.... tu vas en vacances, tu veux amener des cerises, des mirabelles, des framboises, du munster, du fromage ou du saucisson corse... à ta famille... si elles ne sont pas en bocaux stérilisés, (alors que ça fait plus lourd, dans l'avion !!!) et que c'est ta valise qui est fouillée.... (ou qui passe au scanner), c'est destruction immédiate (enfin, tu peux les manger toi sur place, ou demander à voir la mise à la poubelle avec produit rendant immangeable)

la poste... ça dépend...
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Message Dim 9 Oct 2016 21:40

Re: Cornues des Andes de Togalo

Ca y est, avant hier première une première cornue a germé et une deuxième est en train! Fallait être patient hehe.
Du coup faut que je prépare un carré de terre pour accueillir les nouvelles arrivantes!! :D

@marc du jura, comme le dit Heidi c'est assez compliqué de faire rentrer des semences et autres végétaux/animaux sur le territoire.
Je me suis renseigné et on a le droit d'importer (avec autorisation préalable) des semences seulement si elles sont conditionnées dans un emballage commercial bien fermé contenant au maximum 10 grammes de graines.
Donc pas moyen que l'on m'envoie des graines faites maison...Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Lun 10 Oct 2016 00:17

Re: Cornues des Andes de Togalo

et encore, y'a pire, comme durée de germination !!!

* regarde le catalogue en ligne, et demande à ton magasin...


*********
euh, c'est quand la saison des pluies ?
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Message Lun 10 Oct 2016 02:41

Re: Cornues des Andes de Togalo

La saison des pluies commence vers février et dure jusqu'à avril environ..
Mais je ne me décourage pas pour autant, je vais quand même essayer de cultiver quelques tomates hehe!

Message Lun 17 Oct 2016 02:23

Re: Cornues des Andes de Togalo

Salut!

Pour ceux qui veulent voir l'évolution de mes Cornues, je vous invite à suivre mon autre sujet "Tomates 2016 chez Togalo".

A bientôt! :wink:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO