Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les petits poulet


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 195

Inscription: 07/05/2015

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 27 Sep 2016 06:42

les petits poulet

salut a tous

depuis 2 ans j'ai un enclos de 80m² avec 3 poules pondeuse
je veux me lancé dans le poulet de chair du coup je pense a agrandir l'enclos car 80M² c'est juste pour 5 poulet de plus...
mon interrogation c'est que la seule zone ( 300m² ) environ en plus que je peux leur accordé y a la serre dessus .
je me doute facilement des dégâts quelle peuvent faire sur les semis et autre légume dedans .... mais peuvent t'elle abimée la bâche avec leur bec ou griffe ?
si quelqu'un a un retour d’expérience sur les Dégâts potentiel et sur l’élevage plus général des poulet de chair je suis preneur :D


merci a tous
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mar 27 Sep 2016 07:51

Re: les petits poulet

Et si tu faisais un petit enclos autour de ta serre avec du grillage (à poules ....) de 50, 60 cm de haut environ ?
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mar 27 Sep 2016 11:39

Re: les petits poulet

oui, il suffit d'enfermer la serre, en laissant un passage autour pour toi
(vu que ça bèque quand même un peu n'importe toi, mieux vaut prévenir que guérir...)

moi, je dirais plus haut, le grillage
enfin, ça dépend des prédateurs de chez toi......

et dans les grands travaux, ça peut être pratique de faire un enclos multi-zones
pour laisser le temps à l'herbe de repousser d'un côté, pendant que les poulets sont de l'autre
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 195

Inscription: 07/05/2015

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 27 Sep 2016 12:17

Re: les petits poulet

je voulais justement évite de clôture tout mon jardin ... sa fait pas très beaux des grillages partout. l’enclos qu'elle on est a 1.6M j'ai pas eu de soucie de prédation pour le moment
je vais séparer le terrain en deux avec un filet mobile et pour protéger la serre j' ai des plaque plastique transparente peux être que en les mettant tout autour de la serre sa la protegeré ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 245

Inscription: 03/08/2016

Localisation: dordogne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: pêche blanche

Message Mar 27 Sep 2016 21:59

Re: les petits poulet

oui pour les plaques plastiques. Le risque pour la serre étant surtout les griffes
ensuite, attention au filet mobile si tu fait grandir des poulets, ils passent à travers les mailles quand ils sont jeunes.

Ensuite, par expérience,si tu peux séparer les pondeuses et les poulets de chair, c'est pas plus mal, ça te permet de les nourrir différemment. On a tendance à engraisser les poules pondeuses quand on les mènent avec les poulets, ça nuit à la ponte.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 28 Sep 2016 06:40

Re: les petits poulet

Si je peux me permettre, question esthétique, des plaques en plastique, c'est quand même moins discret qu'un petit grillage à poules de 1 m de haut !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 195

Inscription: 07/05/2015

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 28 Sep 2016 18:35

Re: les petits poulet

je trouve que c,'est plus discret des plaques (70cm de haut ) transparent poser sur les contours de la serre que un grillage sa fait trop " zoo "
c'est également plus vite mis et enlever si bessoin

c'est vrai que il vaut mieux les séparer mais j'ai pas la motivation de faire le tri tout les matin pour les mettre dans different enclos :mrgreen: car j'ai 1 seul poullailler pour tout le monde

il sont nourrit en bonne partit de reste de cuisine et un melange pondeuse avec un complement en granulé et coquille d'huitre

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO