Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis du Haut-Doubs 2016


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 214

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Haut-Doubs (850m d'altitude), région Franche-Comté

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 22 Sep 2016 22:33

Re: Semis du Haut-Doubs 2016

Oui Linette, je suis passée de 3 variétés l'an dernier à 9 cette année. L'année prochaine, ça va sans doute encore monter, dans les 15 variétés par là... Va falloir que je fasse des choix difficiles, après toutes ces variétés que je découvre dans vos suivis... Ah, ça va être dur !! Je pense que j'ai été contaminée au virus tomodorien... Mais avec mon petit espace, cette maladie sera très difficile à gérer ! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Ven 23 Sep 2016 19:33

Re: Semis du Haut-Doubs 2016

C'est une contamination bien agréable! :D
Avec 15 variétés, tu peux faire un bel échantillonnage et faire ensuite ta sélection personnelle. A toi les assiettes de toutes les couleurs et les délicieuses découvertes, les touillages de purins divers, les descentes préventives dans la serre, pulvé au poing, et les cogitations sur les meilleurs dosages de bicarbonate, HE de sauge ou de romarin...
Je crois que cet automne tu vas faire ton premier gros MDC! :lol: :mrgreen:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Ven 23 Sep 2016 20:21

Re: Semis du Haut-Doubs 2016

Les sommets ne sont plus que poudrés... le temps reste à peu près clément... mais le froid nocturne ou matinal fait éclater les fruits... j'espère encore ! :roll:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 214

Inscription: 11/04/2015

Localisation: Haut-Doubs (850m d'altitude), région Franche-Comté

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 28 Sep 2016 12:47

Re: Semis du Haut-Doubs 2016

Oh oui Linette, j'ai déjà fait une liste de variétés que j'aimerais goûter, y'en a une quarantaine, donc bon... Va falloir sélectionner !!
Cette année a été assez difficile pour moi, niveau moral, donc je n'ai pas passé assez de temps au jardin pour que les résultats soient vraiment bons. Mais je suis désormais super motivée pour 2017, avec des idées, des projets... J'ai lu un livre passionnant sur la biodynamie, et j'ai réellement envie de la mettre en pratique. 2017 sera une année bien intéressante je pense !

Papillonbleu, je suis de tout coeur avec toi ! Moi aussi j'ai encore quelques belles tomates, poivrons/piments et concombres qui doivent mûrir, pour l'instant les nuits ne descendent pas en dessous de 6°, espérons que ça dure !
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO