Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piment Boule de Turquie


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Mar 15 Avr 2014 17:20

Piment Boule de Turquie

Chers Tomodoriens bonsoir,

Je me suis inscrite et présentée sur votre sympathique forum en février dernier et je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous jusqu'à maintenant.

Je suis à la recherche de plants de piments "boule de turquie", plutôt bien placés sur l'échelle de Scoville :lol: J'ai perdu le contact avec mon fournisseur donc l'an dernier j'ai fait des semis avec des graines que j'avais gardées, mais ça n'a pas été une grande réussite, c'est pour cela que je les voudrais en pots.

J'habite en région Stéphanoise (42). Je sais que Truffaut en vend mais il n'y en a pas dans la région et ils ne vendent pas de plants en ligne. Si par hasard vous avez une piste, vous aurez toute ma reconnaissance :D Je cultive également des Cayennes mais nos piments Turcs nous manquent.

Grand merci par avance et excellente soirée.
Mc

Message Mer 16 Avr 2014 09:43

Re: Piment Boule de Turquie

Bonjour,
J'ai choisi comme avatar une photo de boule de Turquie ; ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est violent !
A bientôt
Mc
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 16 Avr 2014 13:50, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile, donc supprimée

Message Mer 16 Avr 2014 12:12

Re: Piment Boule de Turquie

hello, c'est un pète le feu celui là :D
je ne le possède malheureusement pas. la seule solution c'est de commander des graines. tu en trouveras à la ferme St Marthe. mais pour les semis c'est trop tard

Message Mer 16 Avr 2014 12:36

Re: Piment Boule de Turquie

Merci pour la réponse. Oh oui, ça pour un pète feu, c'en est un bon :chaudd
J'avais déjà regardé le site de la Ferme de Ste Marthe mais cette année je ne me lance pas dans les semis (de toute façon c'est trop tard) car l'an dernier ce fut une catastrophe.
Bonne journée.
Mc
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 23 Aoû 2016 13:27

Re: Piment Boule de Turquie

Bonjour claude.r,

ne sois pas surpris si tu n'as reçu aucune réponse à ta question, la dénommée mca42800 ne s'est plus connectée au fofo depuis presque deux ans. Toujours utile de consulter le profil de celui qui pose la question, voir s'il est encore vivant :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 59

Inscription: 04/08/2013

Localisation: Mérindol

Sexe: Non spécifié

Message Mar 13 Sep 2016 10:25

Re: Piment Boule de Turquie

Sinon, j'ai des boules de Turquie aussi, mais bon je suis plutôt Habanero niveau force...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 245

Inscription: 03/08/2016

Localisation: dordogne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: pêche blanche

Message Mar 13 Sep 2016 20:22

Re: Piment Boule de Turquie

... et niveau goût aussi!!

sinon, il se sèche bien le "boule de turquie"?
Je pense que je vais le faire l'année prochaine si je trouve la graine.. et si j'ai la place!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 14 Sep 2016 07:30

Re: Piment Boule de Turquie

@ Tyto Alba :arrow: je l'ai fait il y a deux ans et j'ai eu une belle récolte mais son SHU trop élevé l'a disqualifié de la sélection des années suivantes. Il me reste de la graine, si ça te tente... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 245

Inscription: 03/08/2016

Localisation: dordogne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: pêche blanche

Message Jeu 15 Sep 2016 20:52

Re: Piment Boule de Turquie

hey, mais bien sûr que ça me tente!!!

tu recherche des piments de quel niveau en SHU? je doit bien pouvoir te trouver une variété plus douce?

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO