Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate 2016 Benjamin


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 184

Inscription: 16/06/2015

Localisation: Aisne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Trop d'ex aequo

Message Dim 11 Sep 2016 19:55

Re: Tomate 2016 Benjamin

Oui, même dehors j'en reviens pas, à mon avis mes pulvérisations d'ail, prêle et bicarbonate de soude ont bien aidées.
Image
Cultive ta rue : infos sur l'association et soutient via achats de graines: https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Dim 11 Sep 2016 21:31

Re: Tomate 2016 Benjamin

Magnifique récolte Benjamin ! Un grand bravo ! :D Et je dois avouer que je suis comme Linquat, cette Coeur de Zèbre m'interpelle tant elle me fait penser physiquement à Orange Russian 117 (que je viens de découvrir mais que j'ai adoptée sur le champs !), s'il t'en reste 2 ou 3 graines et que tu en es d'accord, :roll: je ne dis pas non... :oops: tu viendras faire un petit tour sur ma liste le moment venu pour voir si quelque chose peut te faire plaisir ! :mrgreen:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 184

Inscription: 16/06/2015

Localisation: Aisne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Trop d'ex aequo

Message Lun 12 Sep 2016 13:14

Re: Tomate 2016 Benjamin

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis on verra cela bientôt !
Image
Cultive ta rue : infos sur l'association et soutient via achats de graines: https://www.cultivetarue.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 184

Inscription: 16/06/2015

Localisation: Aisne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Trop d'ex aequo

Message Lun 3 Oct 2016 16:57

Re: Tomate 2016 Benjamin

Bonjour,

encore une belle récolte aujourd'hui plus de 10 kg récoltés, comme j'ai partagé avec la famille il ne reste plus grand chose sur la photo, mais belle récolte quand même.

Ca se termine doucement, j'ai encore quelques très grosses à venir, mais l'automne est bien là. J'ai eu la première trace de mildiou de l'année que j'ai coupé et pulvérisé bicarbonate/ail aucun développement depuis.

Pour info, une petite fête des légumes anciens se tiendra à Rocourt Saint Martin (sud de l'Aisne) samedi prochain (8 octobre), et après avoir raté la fête de la tomate de Bruxelles et de Haverskerque en août j'y serai.
On sera loin des 1500 variétés exposées avec les participants de l'association jardin de tomate, mais on devrait être pas loin des 500 ^^

Une cagette de prête pour Rocourt Saint MArtin samedi prochain :
Image

Pour les soupes miamiam (récolte du jour) :
Image
Image
Cultive ta rue : infos sur l'association et soutient via achats de graines: https://www.cultivetarue.fr
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO