Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments 2016


Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Mar 2 Aoû 2016 17:52

Piments 2016

Bonjour à tous ! :)
Quelques nouvelles côté piments...
Rappelez-vous l'an dernier, j'ai fait un petit séjour en Roumanie où j'ai ramené ça :

Image

Eh bien ,voilà ce que ça donne :

Image

En fait, c'est pour rassurer ceux qui auraient peur de la "difficulté" de faire des piments : semé début mai (seulement) et repiqué mi-juin, les premiers fruits se forment et visiblement, ce n'est que le début (plant d'environ 80 cm)...

Image

Image

Image

Image
Un seau de maçon percé, du terreau de plantation, et pas mal de Bochevo... rien d'autre à faire, juste du soleil (terrasse plein sud) et un peu d'eau.... :wink:

Sinon, pour les autres piments ramenés de Roumanie, j'ai eu beaucoup de mal à faire germer le piment local dont j'avais ramené quelques graines... mais bon, c'est venu finalement (faut dire que là-bas, il fait 25°C depuis mi-mai et plus de 35°C depuis fin juin, donc, forcément, ici à Nantes, c'est pas évident... je recommencerai plus tôt l'an prochain et sous serre...)

Image

Voilà... à tantôt pour la suite (et dégustation... :mrgreen:).
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 184

Inscription: 16/06/2015

Localisation: Aisne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Trop d'ex aequo

Message Jeu 4 Aoû 2016 21:10

Re: Piments 2016

Ouah très jolie plant surtout qu'il a été semé "tard" pour un poivron/piment, mais précoce surement !
Image
Cultive ta rue : infos sur l'association et soutient via achats de graines: https://www.cultivetarue.fr

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Aoû 2016 05:57

Re: Piments 2016

Oui, ce sont des paprikas, donc sans doute plus précoces que des classiques type habanero.
Par contre, je ne m'attendais pas du tout à une telle production en semant si tard : le plant en est déjà à son 6ème étage de fruits/fleurs et ne semble pas vouloir s'arrêter là.
Hier, je l'ai tuteuré car après un peu de pluie dans la nuit de mercredi à jeudi il s'est couché dans sa partie non boisifiée (les piments, ça n'aime pas la pluie, ça les rend tout "mous").
Je pense que d'ici deux à trois semaines, les premiers fruits vont commencer à changer de couleur : ils font une douzaine de cm pour l'instant et doivent atteindre 18/20 cm si on en croit le paquet de graines.
En tout cas, je peux vous dire que les piments, ça adore le Bochevo, faut pas hésiter sur la quantité de compost à apporter. Pour le reste, je ne m'en occupe quasi pas, à part 1 l d'eau tous les trois/quatre jours (enfin, quand j'y pense... :siffle-4487: )
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 9 Aoû 2016 17:03

Re: Piments 2016

hola
joli tous cela
c'est quoi ton bovecho ?

Retourner vers Vos Suivis Piments/Poivrons 2016 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO