Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2016 chez OURS08


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 21 Juil 2016 22:08

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

Charleville Sedan
Et toi?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 22 Juil 2016 05:45

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

je suis sur le secteur de carignan :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Sam 30 Juil 2016 13:24

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

mes récoltes :
-jusqu'au 15 juillet, environ 500grammes : Maskotka, Sophie choyce, bull heart, koritchenevaja sliva
- 18 juillet, 900gr :hillbilly pl ( non conforme), bull heart, stripped roman, koritchenevaja
-20/7, 660gr:,siletz ( nc???), al kufa ( très bonne mais petite), aker west virginia black (excellente)
- 21/07, 744 gr : ruby gold (3334gr ,excellente), aker west virginia black, sophie choyce (q moyenne), Maskotka ( bonne)
- 23/07, 876 g : cdboeuf, ananas golden ( 409 gr laplus grosse et la meilleure pour l'instant), Kentucky beefsteak, rose de berne ( petite , bonne mais pas extra)
-25/07,1356gr: ananas golden, thuxorn (avec plein d'excroissances), northern crown
-27/07 , 820gr : aunt ruby german green (cueillette difficile : molle à l'ombilic et dure au pédoncule), lucky cross ( excellente),koritchenevaja et siletz
- 29/07, 2841gr :reif red, cd boeuf,ruby gold, rose de berne,bread and salt,sophie choyce, Maskotka , al kufa.
Pour la première fois cette année la récolte dépasse nettement ma consommation de tomates en salade.
Les autres années cela arrive au tout début de juillet.
Deux pieds ne portent pratiquement rien en serre : un des deux pieds d'ananas golden ( autre origine), mukticolor.
Trois pieds se sont épuisés à donner des fruits sur des pieds trop grêles ( ils jaunissent et n'ont plus beaucoup de feuilles bien vertes).
Andizhanskie, à l'entrée de la serre, tarde à murir, pourtant elle porte des fruits sur le premier bouquet et est normalement assez hâtive.
Je mettrai des photos ce soir ou demain, mais j'arrête de peser dès fin juillet.
Bonnes salades de tomates à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Sam 6 Aoû 2016 09:30

Re: Les tomates 2016 chez OURS08

pas pris le temps de mettre des photos, excusez moi mais il a beaucoup plu et il y avait beaucoup d'humidité
- à l'extérieur les tomates commençaient à se fendre même vertes et dans la serre il y avait autant d'eau sur les parois intérieures qu'extérieures et mimile commençait à beaucoup progresser.
J'ai fait une grosse bêtise jeudi soir, j'ai laissé porte et surtout lucarnes ouvertes pour sécher la serre le soir et le lendemain, je ne suis pas allé voir tout de suite et il y avait tellement de condensation sur le haut des pieds que mimile s'est propagé très vite sur tout le haut des pieds.
Donc plus de "récolte " de feuilles atteintes que de tomates ...
bilan : juillet : 9,084 kg
bilan août au 05 : 4,872 kg mais il y a des fendues que je n'aurais normalement pas cueillies avant quelques jours
si je n'arrive pas à sécher bien la serre et la lisser monter en température, je serai sans doute obligé d'effeuiller massivement et mes récoltes cesseront fin août au mieux.
andizhankie est excellente et avec peu de graines (mes dernières récoltes de graines avaient dérivé et donnaient de plus en plus de graines, j'avais donc ressemé des graines origine)
Donc pas de danses de la pluie svp : la fenaison n'est même pas terminée dans le coin...
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO