Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

nezara viridula ?


Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Message Jeu 1 Oct 2009 17:04

Re: nezara viridula ?

Je vous en prie :wink:

Message Mer 3 Aoû 2016 10:05

Re: nezara viridula ?

Bonjour,

il me semble que les mêmes insectes ont envahi une célosie sur mon balcon. Je n'arrive pas à ouvrir tous les liens postés. Pour le moment, ces insectes ne s'en sont pas pris à mes tomates.
Ils sont là depuis peu de temps, la célosie ne semble pas souffrir pour le moment, mes les insectes semblent grossir assez rapidement. Au début j'ai cru que c'était les graines mêmes de la célosie qui sont sphériques, noires et brillantes.
Image
Voilà donc les bestioles. Je peux pas faire mieux avec mon appareil. Pensez-vous qu'il s'agit bien de nezara viridula?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 3 Aoû 2016 20:55

Re: nezara viridula ?

Ce sont bien des bb punaises.... adultes ils deviennent verts.... c'est une vraie calamité ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Mer 3 Aoû 2016 22:51

Re: nezara viridula ?

Pour le moment je me suis contentée de secouer la plante et de les jeter par le balcon ( sans personne en dessous! ) Elles ont la vie sauve! C'est mignon quand c'est comme ça, quand ça sera punaise ça le sera moins!
Précédente

Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO