Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

conseil pour le choix d'une serre


Postez ici vos expériences de culture en serre !

Message Lun 1 Aoû 2016 00:01

conseil pour le choix d'une serre

bonjour,
j'ai actuellement une mini serre achetée chez lidl 50 euros:
Image
dans cette serre j'ai 10 plants +- de tomate et deux plants de poivron.
c'est ma première année de culture et j'aime beaucoup cette activité.
J'ai reçu gratuitement 15 plants supplémentaires de tomates mais je n'ai plus de place !
j'en suis à 615 grammes de grosses tomates en récolte, sans compter les tomates cerises. je trouve que c'est pas mal et cela me pousse à continuer.
de plus elles sont bien meilleure et plus sucrées que celle du commerce.

je voudrais donc passer à l'étape supérieure et m'acheter une autre serre, mais je ne sais pas quoi choisir. je voudrais une serre d'au moins 2 metres de hauteur, que je puisse me tenir debout dedans.
https://www.hubo.be/fr/p/serre-balance/421561.html
je pensais à cette la à 860€, mais est ce que le polycarbonate va resister au vent fort et à la neige en hiver?
merci
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Lun 1 Aoû 2016 08:02

Re: conseil pour le choix d'une serre

Normalement cela résiste au vent et à la neige si c'est bien monté ( probablement pas un cyclone), mais pas forcement à la grêle ( moi c'est abimé au bout de trois ans et c'est du polycarbonate de 6 mm et pas 4 mm ! une paire de grosses grêles!!).
Il est souhaitable d'avoir une porte à chaque extrémité pour mieux aérer et trois ou 4 lucarnes pour y mettre des ouvertures automatiques ( 30 euros par automatisme) en début et fin de saison.
Sur la mienne par exemple, c'est très difficile de changer des panneaux latéraux : en fait pour quelques dizaines d'euros, les fabriquants vendent des serres pas faciles à monter ( nécessité d'être deux) et pour lesquels le changements de anneaux est un sacré boulot ( il faut désolidariser la serre pour démonter des panneaux).
Cela m'aurait coûté bien moins cher, de faire une serre en bois avec du polycarbonate de 10mm et pour laquelle j'aurais pu facilement remplacer les anneaux de polycarbonate.
Il y a beaucoup de sujets avec construction d'un abri à tomates sur le site.
bonne étude et bon choix

Retourner vers Les Tomates sous Serre



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO