Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

précocibec


Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 12 Juil 2016 17:13

précocibec

Bonjour à tous!

cette année je voulais essayé une tomate à port déterminé et j'ai fait mon choix sur la précocibec j'ai acheter les graines à une association.
Je me retrouve avec des plants qui ont des tomates de formes rondes et d'autres de type roma du coup je suis un peu déçu et n'ai pas envie de garder cette variété! Voici les photos Qu'en pensez vous?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 12 Juil 2016 17:23

Re: précocibec

j'espère avoir posté sur le bon topic sinon excusez moi c'est le temps de maîtriser le site
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 12 Juil 2016 17:32

Re: précocibec

La qualité de la variété n'est peut-être pas en cause………mais l'association où tu t'es procuré les graines n'a peut-être pas la compétence ou la volonté de vendre des graines qui correspondent à la variété demandée, c'est certainement pas la 1ère et la dernière fois que ça arrive.
La seule chose à faire : les manger et ne pas faire de graines…… et réessayer la saison prochaine en changeant de fournisseur…
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 12 Juil 2016 17:38

Re: précocibec

le problème c'est que je n'ai pas trouvé cette variété ailleurs que chez eux!
Avez vous une variété à port déterminé à me conseiller pour l'année prochaine que je pourrais trouver facilement?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 12 Juil 2016 17:49

Re: précocibec

Je ne pourrais pas te conseiller, car je n'en fais pas mais si d'autres passe par là……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mer 13 Juil 2016 05:44

Re: précocibec

Quelque soit l'endroit ou tu te procureras des graines tu auras un risque d'avoir des graines non conformes.
Dans les assoc il y a des gens sérieux et des gens qui le sont moins... Et pour les graines de tomates il faut vraiment être très très très sérieux pour avoir plus de 99 % de conformité.
Cette variété en plus ne semble pas extra, d'après certains sites de tomos.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 13 Juil 2016 07:31

Re: précocibec

Bonjour Gaïa,

quelles sont les caractéristiques précises de la tomate déterminée que tu recherches :?: Couleur, précocité, fourchette de taille du plant, taille du fruit ?

Je regarderai dans ma collection si quelque chose correspond à tes critères :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 13 Juil 2016 07:42

Re: précocibec

Bonjour Fouque!!

A vrai dire je ne sais pas trop, j'ai un peu de mal avec les ports déterminé, j'ai toujours envie de tailler d'ailleurs au début je l'ai fait sur la précocibec c'est plus fort que moi! Se que je recherche c'est une tomate rouge, je me rends compte que j'en ai très peu dans mes variétés, précoce serait bien!!
sinon pourquoi à port déterminé! juste parce que jusque ici je n'en ai pas dans ma collection!

Je traîne et l'heure avance merci bonne journée !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 13 Juil 2016 08:43

Re: précocibec

Re-slt,

parmi les précoces rouges à port déterminé que je cultive cette année en serre, la palme revient à Maskotka suivie par Édouard... Quant à Glacier, siberian, silvery fir tree, subartic plenty et stupice elles traînent des pieds mais devraient refaire leur retard avec les quelques jours de soleil qui ont fait monter la t° à plus de 40 dans la serre (t° relevée à 2 m de hauteur, un peu moins au niveau de la taille sinon les fleurs coulent :evil: ) donc si tu souhaites diversifier ta production dis le moi et je te ferai parvenir des graines lors de la saison des échanges :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 13 Juil 2016 10:06

Re: précocibec

Je peux te proposer , Silvery fir tree, superbec, siiny (plutôt rose foncé voire noire mais très bonne ), Vesuvio (un peu moins précoce), Southern night (également un peu moins précoce)
On se recontacte à l'automne
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 13 Juil 2016 16:44

Re: précocibec

Ah mais merci à vous!! oulala le choix va être dur il va falloir que je me renseigne sur tout se que vous venez de citer :wink: heureusement que google et mon ami!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 15 Juil 2016 07:33

Re: précocibec

Je dois également avoir canabec rose dans mes stock de graines , adaptée saisons courtes et fraîches , croissance déterminée .... :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 15 Juil 2016 13:20

Re: précocibec

rooo je crois que je vais arracher plus de fraise pour faire de la place pour des tomates :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 440

Inscription: 03/11/2014

Localisation: Morbihan

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: j'hésite...

Message Dim 17 Juil 2016 11:17

Re: précocibec

Merci gaia d'avoir ouvert ce sujet. Je note les réponses de marc et fouque... pour 2017. C'est malin. Au passage, un des problème que j'ai rencontré tient à la qualité des graines. Les primes ont très mal levées... J'attends encore pour croquer la première tomate 2016. Mais bon, j'en aurai... :tomate1 :tomate2
L'ombre du jardinier est, parait-il, le meilleur engrais !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 219

Inscription: 11/07/2016

Localisation: ardennes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 17 Juil 2016 12:36

Re: précocibec

En même temps je pense que je ne vais pas me plaindre trop fort parce que ce matin dans ma ligne de cherokee j'en ai trouvé une suspect et là ça vient de moi! Je rage contre moi de ne pas avoir été plus pointu lors de ma décision de récupérer mes graines l'année dernière, je m'informe après la bataille!! De plus je n'ai aucune excuse en ayant 4 ruches sur le terrain! Je ne sais pas trop quoi faire jeter mes graines? Recommencer l'année prochaine en faisant les choses comme il le faut? Que feriez vous?
Suivante

Retourner vers Le Croisement des Tomates



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO