Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tiges avec taches noires et marrons


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Jeu 23 Juin 2016 15:03

Tiges avec taches noires et marrons

Bonjour
J'ai perdu un pied de tomate qui a noirci à la base et a séché je l'ai donc enlevé.
Le problème c'est que je croyais a la pisse de chat mais d'autres pied commence à avoir les mêmes symptômes
Image
Image
Des solutions?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 55

Inscription: 01/06/2016

Localisation: Landes

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Noire de crimé

Message Jeu 23 Juin 2016 15:17

Re: Tiges avec taches noires et marrons

Salut !
Je ne suis pas un expert mais ça ressemble à du mildiou non ?
Je pense que tu devrais traiter avec du bicarbonate de soude tous tes pieds

Message Jeu 23 Juin 2016 15:22

Re: Tiges avec taches noires et marrons

Ça rentre dans le bio?
Et la bouillie bordelaise?
Sinon j'ai aspergé avec une décoction d'ail et oignon.
J'ai planté une tige de cuivre aussi et frotté la tâche noir avec de l'ail soit disant antifongique.
Est-ce trop tard ou j'ai une chance de les récupérer?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 23 Juin 2016 15:36

Re: Tiges avec taches noires et marrons

Bonjour skygwen,