Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

fini de rire , le cowboy est de retour


C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Ven 3 Juin 2016 16:57

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Heureuse de voir enfin ton suivi, cow-boy, ton beau potager me manquait! :D
Ça nous fait rêver un peu, en attendant que nous puissions mettre le pied dans nos jardins... :cry:

PS- Lui dis pas qu'il nous provoque, Fredus, après il n'osera pas poster ses belles photos! :mrgreen:
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 3 Juin 2016 20:21

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

l'histoire des 3 tiges sur un seul fer a beton, ca m'intéresse pour la serre :-)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 3 Juin 2016 22:04

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Puisque cow-boy est de retour, je compte sur lui pour nous tenir régulièrement au courant des comparaisons entre les différents PG qu'il a utilisé cette année (ces jour-ci en début de production, mais aussi au moins en pleine saison et en fin de saison).

Pour faire fausse note dans le concert de louanges, je me permet une critique (que je lui ai déjà fait de vive voix cette année mais également l'année dernière) : AMHA les plants de tomates sont trop serrés (surtout pour une conduite sur 2+ tiges avec les plants greffés et les fabuleux traitements aux divers purins).
Je suis prêt à parier que que sur la même surface il aurait autant de production en mettant 25 30 % de plants en moins mais espacés de 10 à 15 cm de plus entre eux... et je désespéré pas de le convaincre un jour de faire un essai au moins sur une double rangée... :wink:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 3 Juin 2016 23:06

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Tout est minutieusement arrangé : jusqu'au tuyau d'arrosage fixé au carré pour les courgettes :shock: Un jardin magnifique comme je n'aurai jamais :lol: :lol: :lol: Juste une question : comment fais-tu la récolte de tes haricots verts au milieu de ta planche sans les écraser ???.... et les poules ??? elles vont bien ? :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 4 Juin 2016 05:24

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Image

magnifique ce jardin ! bravo. :D
bonne journée cowboy :jardinier
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1664

Inscription: 02/12/2012

Localisation: corbeil 91

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: OR117

Message Sam 4 Juin 2016 10:07

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

Salut Cow-boy, content de te revoir avec ces belles photos colorées ! :D

Ici, c'est bottes de caoutchouc et parapluie polyester ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Sam 4 Juin 2016 21:27

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

merci a tous pour votre passage et vos compliments

linquat , pour les haricots , il y a des passages de 60 cms que l'on ne voit pas a causse de la végétation , pour les poules c'est plus difficile car elles ont une maladie qui en a tué 2 ces derniers 15 jours et une troisième devrait suivre dans les jours prochains
ours , les oignons rouges c'est un copain qui me les a donnés sans autres explications , desolé
ce week end je désherbe la vigne a la débroussailleuse et si j'ai le temps pulvérisation sur tomate , aubergine et poivron d'un mélange ortie et consoude
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 195

Inscription: 07/05/2015

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 5 Juin 2016 14:29

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

c'est pas du jeu d'etre dans une region comme sa :shock:
puis avec le pot belge auquel elle on droit sa fait leurs bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Dim 5 Juin 2016 15:22

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

alors là - vraiment fini de rire pour moi quand je vois les tomates du Cowboy :( :shock:

Avec la météo Suisse :Suisse j'aperçois 2 fruits sur mes 80 pieds de tomates, un de 10mm et un de 20 mm :chev

bon, les salades ça va, c'est comme disait Heidi :) une orgie de salade :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Dim 5 Juin 2016 16:59

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

C'est déjà cela si tu as des salades Aubergine. Moi, je viens de cueillir la seule salade que m'ont laissé les baveux baveuses et les louvettes sur mes premiers repiquages (une trentaine de pieds). Les concurrents ne sont pas trop partageux dans le coin.
Et pour les cinquante pieds de la deuxième série, avec les orages que nous venons d'avoir, ils vont tous monter dans les deux semaines avant de pommer.
Nous avons beaucoup de chances localement, l'orage vient d'être violent mais la grêle était fondue à plus de 99% en arrivant au sol, pas sur que c'était la même chose à quelques km....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 6 Juin 2016 07:26

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

cow-boy a écrit: ... j'espere que vous allez me plaindre car j'ai 10 jours minimum de retard sur 2015 :siffle-4487:

Mais bien sûr que nous allons tous te plaindre, mon pauvre cow-boy, nous sommes tous solidaires de ton désarroi :shock: tu dois être désespéré, presque à la limite du burn-out avec un tel retard accumulé... :roll: Non mais sans blague, 10 jours de retard sur les six mois d'avance que tu nous as mis dans la vue et des plantes à un niveau de développement que nous n'atteindrons peut-être pas au plus fort de la saison :evil: c'est évident que nous allons compatir à ton sort 8) :mrgreen:
C'est quand même le comble de la coquetterie de laisser un chou-fleur venir en fleur pour la beauté de la floraison (je dis ça mais l'année passée j'avais oublié mes brocolis et j'ai obtenu quasi le même résultat en couleur de fleur :oops: ) :siffle-4487:

Sacré farceur, continue à nous en mettre plein la vue, j'adore ça, même si je suis triste pour les poules :oops: Il y a donc encore un serpent dans le jardin d'Eden...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Lun 6 Juin 2016 08:06

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

salut fouque , merci de partager ma double peine
mes 10 jours de retards étaient au depart 10 jours d'avances mais un mois de mai pourri a tout foutu en l'air , maintenant il fait en journée une bonne trentaine de degres et tant mieux
je vais creuser un trou pour Philomène ( la poule ) et c'est pas du gâteau car au contraire de beaucoup de malheureux français ici je manque d'eau
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 6 Juin 2016 08:57

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

:evil: Manquer d'eau en cette période de désolation pour une partie de la France, c'est un comble... Je pense que tu vis vraiment sur Pluton :mrgreen: :siffle-4487:
Ne dis à personne que l'Hérault est en restriction d'eau, tu vas te faire lyncher 8) :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Kyf

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 301

Inscription: 12/03/2015

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Message Lun 6 Juin 2016 09:13

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

On a l'impression de ne pas vivre dans le même pays.... :cry:
Et vu comme ça pousse, je veux bien prendre des mois de mai comme le tiens, pour avoir au moins la moitié de ce que tu as. ahahaha
Moi je ne suis pas sous les eaux comme plein de pauvres gens, mais je suis loin de la restriction. Un truc de fou ça quand on y pense.
Si je te donne une pomme et que tu me donnes une pomme, on aura chacun une pomme! mais si je te donne 1 idée et que tu me donnes 1 idée, on aura chacun deux idées ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Lun 6 Juin 2016 11:34

Re: fini de rire , le cowboy est de retour

ca y est la vigne est propre :siffle-4487:



Image

a la place des petits pois finis depuis 20 jours j'ai semé ce matin des haricots fin de bagnols. sur 35 métres linéaires de pois j'ai récolté 24 kgs de pois non ecossés , comme c'est ma première fois je ne sais pas si cela est correct

Image

les aubergines sont enfin parties avec 15 jours de retard sur 2015 :pendu:

Image

les courgettes elevées au purin de luzerne et plantées dans un melange de fumier de lapin , poule et compost

Image
Image

quelques carotte de colmar

Image

les roses tremieres
Image

les ails

Image
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2016 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO