Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Noyau d'avocat


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Jeu 29 Mar 2012 10:33

Noyau d'avocat

Bonjour,

J'ai récupéré des noyaux d'avocat. Quelqu'un sait-il s'il est possible de les faire germer ? Je n'ai pas pour ambition de planter un avocatier avec le climat des Yvelines, mais peut-être une jolie plante en pot quand même :-)

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 29 Mar 2012 10:55

Re: Noyau d'avocat

Oui, on peut les faire germer. Moi, je laisse en contact avec de l'eau 1/4 du noyau dans ma cuisine et il finit par germer. Le mieux c'est un verre pas trop large (type petit pour espuma) ou un coquetier, ainsi ton noyau reste coincé, mouillé le bout, sans toucher en bas.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 29 Mar 2012 11:01

Re: Noyau d'avocat

Effectivement, on peut. Par contre, il faut veiller à ce qu'il y ait constament de l'eau dans le récipient. Les premiers que j'avais tenté n'avaient pas germé parceque le niveau descendait, je m'en aperçevais, je re-remplissais...

Si des espèces de veines apparaissent le long du noyau et qu'il commence à se "séparer" en plusieurs morceaux, pas de panique, tu es sur la bonne voie.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Cao

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 125

Inscription: 01/07/2015

Localisation: Béthune 62

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Je ne sais pas encor

Message Lun 30 Mai 2016 06:18

Re: Noyau d'avocat

Bonjour à tous,
Alors ces avocats, ils ont poussé?
Depuis 2012, ils devraient avoir eu le temps de bien grandir (ou crever).
Je dis ça, juste parce que je passais par là, j'ai vu de la lumière.... Et comme j'en ai planté l'année dernière et que le plus beau mesure environ 30cm de haut (non étêté. J'attends que le tronc atteigne au moins 1m de haut. (Ben oui, dans le Nord, je pense que je risque de devoir le rentrer souvent l'hiver, alors je n'attendrai pas qu'il atteigne les 8m)) et j'avais envie de me projeter un peu dans l'avenir, savoir si éventuellement, en pot, en serre l'été, sur le radiateur l'hiver, je pouvais espérer avoir 2 ou 3 fruits, des fleurs d'abord comme pour le citronnier...
Bon, ça a l'air un peu ambitieux... :roll:
Bon je fais quoi du coup? Je chouchoute les litchis que ma fille a fait pousser à la place? :mrgreen:

Sinon, je suis super à la bourre pour les tomates. Mais il parait que ces bébètes là aiment le soleil et cette année, il est vachement timide! D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui on est parti pour une éclipse... Il fait noir dehors!!!! :sm20
Bonne journée à tous (ou bonne nuit...? Arf j'en sais rien!)
Cao.

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO