Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Systeme de Goutte à goutte, que choisir?


Cet espace est dédié à vos techniques et méthodes de jardinage, vos trucs, vos astuces ...

Message Lun 2 Mai 2016 13:55

Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis sérieusement en train de penser à installer un système de goutte à goutte sous ma serre ( 4m sur 3). Si j'ai bien saisi la nécessité d'avoir un réducteur de pression, j'en viens à me demander quels types de goutteurs je dois installer sachant que je ne vais cultiver que des tomates sous ma serre.
Il existe des goutteurs de 2l/h, 4l/h, 8l/h et je ne sais lequel choisir. J'ai beau chercher sur le net, je dois pas être bien doué car je n'y trouve pas les réponses aux questions que je me pose.
Dois-je plutôt m'orienter vers des 2l/h? ou des 4? Les 8 étant, à mon avis trop gros pour mes besoins.


Merci d'avance de vos lumières et désolé d'avance si mon message n'est pas dans la bonne section.

A vous lire.
Tetany
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 2 Mai 2016 14:04

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Bonjour Tetany,

jette un coup d’œil dans ce sous-forum, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois... :wink:.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Lun 2 Mai 2016 14:20

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Bonjour à toi,

Et merci pour le lien ^^ malheureusement, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous, je n'arrive pas à trouver de réponse.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Lun 2 Mai 2016 14:28

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Vu le lieu où tu habites, je n'en vois pas la nécessité………
Dans ma serre , la saison dernière, je n'ai arrosé les tomates et les poivrons, 1 x toutes les 3 semaines…………et entre 5 et 7 litres d'eau par pied et pas plus. Depuis que je procède de cette façon je n'ai jamais eu d'aussi belles récoltes. La manière m'a été donné par un maraîcher du coin. Au début j'étais très sceptique, mais il s'avère qu'il avait raison……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 2 Mai 2016 14:40

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Je n'avais pas voulu polémiquer en amenant le débat sur ce terrain, mais je suis obligé d'admettre que pour une serre de 12 m², je ne vois pas trop l'utilité de l'investissement financier en tuyaux, goutteurs, cuve (ou eau de ville)... alors qu'un arrosoir et un bon paillage suffiraient AMHA :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Lun 2 Mai 2016 14:52

Re: Systeme de Goutte à goutte, que choisir?

Merci à vous deux pour ces précieux renseignements. Je vais tester la techniques des 1x toutes les 3 semaines ( en fonction de l'état de mon sol, bien evidemment ^^)

Retourner vers Les Pratiques et Techniques Culturales



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO