Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Un livre parfait sur la tomate


Cet espace est dédié à vos techniques et méthodes de jardinage, vos trucs, vos astuces ...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Sam 23 Avr 2016 16:17

Re: Un livre parfait sur la tomate

C'est possible de rêver un livre avec 1000 photos et descriptions de tomate, certains trouverons cela bien juste pourquoi pas 2000 ou 10000. Le hic c'est le coût et le public en capacité d'acheter un pareil pavé. En plus la création de variété va si vite qu'un tel document est bien vite dépassé. Mais si ton idée est de faire un tel document je suis acheteur.
De pareil pavé existe sur des genres précis Erable, Chêne ect. j'ai celui des chênes deux volumes 4000 photos 450 espèces documentées, c'est l'oeuvre d'une vie.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Avr 2016 17:09

Re: Un livre parfait sur la tomate

Conclusion : Il n'existe pas de livre parfait sur la tomate !!!

Je possède des dizaines de livres sur la tomate, dans toutes les langues et de toutes les époques, encore plus sur les pommes de terre et de nombreuses autres plantes potagères.

Aucun n'est parfait, si tant est que ce mot ait la même acception pour tout le monde.

Tous comportent des chapitres intéressants selon l'orientation de départ de l'auteur : parler de techniques, décrire des variétés, montrer des photos artistiques, donner des recette de cuisine, raconter des histoires, j'en passe et des meilleures !!!

Et selon ce qu'on y cherche, on trouve ou pas ! Des techniques ne sont pas forcément décrites par des photos d'art, les recettes de cuisine ne donnent pas forcément un historique des variétés utilisées...

Le livre parfait de ton point de vue reste sûrement à écrire, il est temps que tu t'y colles !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Pratiques et Techniques Culturales



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO