Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La plus grande collection de tomates


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Dim 24 Avr 2016 00:22

La plus grande collection de tomates

Bonjour à tous.

Bon je ne sais pas trop où poster ce sujet mais ici il y a pas mal de passage.

Qui sait qui détient et où se situe la plus grande collection de tomates au monde?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Dim 24 Avr 2016 02:05

Re: La plus grande collection de tomates

dépend si c'est le plus grand nombre de graines différentes
ou de variétés cultivées telle saison


après eske c'est un record au guynaiss ???
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Dim 24 Avr 2016 09:04

Re: La plus grande collection de tomates

peut être chez un des membres du forum finalement !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Dim 24 Avr 2016 10:01

Re: La plus grande collection de tomates

bonjour.
Collection de particuliers, de groupement et d'associations de jardiniers amateurs ou pro????
Conservatoire de graines? Producteurs de graines????

En ce qui concerne les listes d'échanges, j'ai déjà vu des listes entre 1000 et 2500 variétés de tomates..
Et des listes de semis comportant plus de 400 variétés......
Tu n'as à mon avis aucune chance de trouver qui a la plus grande collection, car c'est très probablement une organisation étatique ... ou un grand producteur de variétés.
Peut être, que le chiffre de variétés de tomates pour le conservatoire du Spitzberg est il communiqué quelque part??

Message Dim 24 Avr 2016 10:25

Re: La plus grande collection de tomates

Je cherche surtout des collections de particuliers avec qui on peut parler.
Et toutes collections qu'on peut visiter.

Mais si vous connaissez des personnes de Tomodori qui détiennent de très grande quantité, je veux bien échanger avec eux.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Dim 24 Avr 2016 10:57

Re: La plus grande collection de tomates

et bien tu pourrais visiter des expositions sur les tomates ( haveskerque ..et autres en cours et surtout en fin d'été ou début d'automne).
Pourquoi veux tu qu'un tomatologue ait envie de discuter avec toi? ( tu ne t'es pas présenté , tu n'as pas de listes de semis 2016..., qu'as tu à lui apporter? Qu'as tu essayé comme variétés peu courantes que tu voudrais faire découvrir à d'autres.)
Et en plus c'est certainement un des moments ou les semeurs de tomates ont le moins de temps ( ils repiquent ou mettent en godets ou protègent contre les dernières gelées....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Dim 24 Avr 2016 11:01

Re: La plus grande collection de tomates

tu peux déjà consulter toutes les variétés qui sont sur tomodori et la liste de tous les vendeurs ( sur leurs sites il y a souvent plusieurs centaines de variétés) et tu auras déjà un aperçu d'au moins un millier de variétés

Message Dim 24 Avr 2016 11:30

Re: La plus grande collection de tomates

Ben en fait si je me suis présenté dès que je me suis inscrit et j'ai aussi mis ma liste des semis 2016.
:ade :ade

Message Dim 24 Avr 2016 11:31

Re: La plus grande collection de tomates

Les semis 2061 de Kwax
Alors petite liste pour grand bonheur et de temps en temps du souci:

-Géante d'Orenbourg,
-Blanche douce de Picardie,
-beauté blanche du Canada,
-Cherry Chadwick (tomate cerise)
-German red Stawberry,
-Verna Orange,
-Merveille des marchés,
-Livingston's Beauty,
-Pêche Rouge (tomate cerise),
-Rose de Berne,


Une dizaine de pieds à chaque fois.

Reste à semer la Howard German, j'attends vraiment le dernier moment car je ne dois prendre aucun risque. Je l'un des parrains de cette variété.

Ca date du 14 mars 2016

Message Dim 24 Avr 2016 11:34

Re: La plus grande collection de tomates

Et ma présentation date également du 14 mars.

:biss :biss

Message Dim 24 Avr 2016 11:38

Re: La plus grande collection de tomates

ours08 a écrit:Et en plus c'est certainement un des moments ou les semeurs de tomates ont le moins de temps ( ils repiquent ou mettent en godets ou protègent contre les dernières gelées....


Et ça aussi je suis au courant.
:ade
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Dim 24 Avr 2016 13:34

Re: La plus grande collection de tomates

J'ai retrouvé ton sujet " semis 2016 de kwax", donc c'est un pseudo kouacx car les ours ne font pas couac, ils grognent....
Un mois sans nouvelles, et tu étais déjà oublié...
As tu semé tes howard german??? Dans moins d'un mois on devrait pouvoir mettre nos plants en pleine terre dans plus de 80 % des jardins de métropole. Pour recevoir de judicieux conseils de tes voisins, tu devrais au moins indiquer de quelle région tu es...
Howard german, j'en avais quelques graines dont j'ai remis le semis à une date ultérieure , donc j'espère que tu auras de bons résultats avec.
Pour l'instant je crois qu'andine et jersey devillsont plus savoureuses et j'ai essayé un plant de st jean d'angely (la préférée de fouque dans ce genre) et un plant de san marzano di lungo (pour longues à sécher.)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Avr 2016 16:56

Re: La plus grande collection de tomates

Kwax a écrit:Je cherche surtout des collections de particuliers avec qui on peut parler.
Et toutes collections qu'on peut visiter. Mais si vous connaissez des personnes de Tomodori qui détiennent de très grande quantité, je veux bien échanger avec eux.


On est loin de la plus grande collection de tomates du monde...

Il existe sur le site et sur le forum des tas de références à des collectionneurs ( parfois vendeurs ) des vendeurs ( souvent collectionneurs ) de tomates.

Il existe des gens comme Ventmarin ou l'asso jardins de Tomates, répertoriés également sur le forum.

Il suffit de prendre le temps de regarder les suivis ( y compris les archives ) pour s'apercevoir qu'il existe de très nombreux collectionneurs sur le forum. C'est même un peu sa marque de fabrique. Donc chercher des collectionneurs de tomates sur Tomodori, c'est quasiment un pléonasme...

Il en existe évidemment sur d'autres forums, tous les liens sont répertoriés sur Tomodori.

On peut aussi faire une recherche par Google : Collection de tomates : Environ 541 000 résultats (0,65 secondes)

En revanche, cette intéressante question n'a effectivement rien à faire ans les suivis 2016, même s'il y a du passage ici. Je la déplace donc dans le forum " les variétés de tomates " avec un traceur pour le moment.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 24 Avr 2016 17:22

Re: La plus grande collection de tomates

Ok Caronne.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Avr 2016 18:09

Re: La plus grande collection de tomates

Tu peux aussi m'appeler Narconne, j'ai l'habitude... :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Suivante

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO