Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Maladie? ou pas?


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Jeu 31 Mar 2016 14:00

Maladie? ou pas?

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai actuellement des plantules de tomates miel du mexique et coeur de boeuf. Elles sont actuellement en godet et passe la nuit sous la serre ( il y fait en ce moment 5-6° la nuit ).
Hier, en allant leur passer le bonjour, je me suis rendu compte que les feuilles s'étaient assombries. Je vous joins une photo ( si j'y arrive :D ) pour que vous puissiez avoir un aperçu de ce dont je vous parle.

Toujours est-il que je me demande si c'est une maladie ( et si oui, laquelle) ou une carence ( et si oui laquelle) ou si c'est normal.

Je précise si vous n'avez pas lu ma présentation que je suis un débutant dans la culture ( de la tomate ^^ )

Merci d'avance pour vos lumières.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 31 Mar 2016 14:05

Re: Maladie? ou pas?

juste un peu froid ?
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Message Jeu 31 Mar 2016 14:10

Re: Maladie? ou pas?

AH bah j'y avais pas pensé ^^

Je vais les rentrer ce soir pour voir
Mais pourquoi maintenant alors qu'elles ont déja passé quelques nuits dehors? Elles se fatiguent au fur et à mesure?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Jeu 31 Mar 2016 14:15

Re: Maladie? ou pas?

Oui le froid.
Avec le froid les feuilles peuvent virer au rouge, au violet, ou présenter des taches blanches.