Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

saison 2015 chez Choupa


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Mar 21 Juil 2015 21:05

Re: saison 2015 chez Choupa

Essai
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 22 Juil 2015 12:02

Re: saison 2015 chez Choupa

Essai de quoi ?
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 22 Juil 2015 18:05

Re: saison 2015 chez Choupa

tu peux m'envoyer tes photos par mail si tu veux, Choupa, ou sur un site de partage genre Joomeo si tu veux et tu m'envoies le lien et je mettrai tes photos dans ton post. ( et n'oublie pas de mettre ton pseudo dans le mail !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Ven 24 Juil 2015 19:58

Re: saison 2015 chez Choupa

Essai de photo mais ça ne marche pas .C'est pas grave sij'ai le temps je t'envoie les photos que j'ai pu faire pour que tu puisses les renvoyer .Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Jeu 27 Aoû 2015 20:21

Re: saison 2015 chez Choupa

En cette fin août la plupart des variétés environ 130 ont été presque toutes récoltées sauf une bonne vingtaine qui ne devrait plus trop tarder. Des tardives mais aussi des moyennes saisons transplantées un peu plus tard.
Les fruits sont déjà bien formés sur Absinthe / Moya noire / black From tula / Belmonte / Feuerwerk / Heart of compassion / moresco / Moya / pian Di venola / potager de Vilvorde / Royale des guineaux /Serendipity stripe / Sophie’s choise /...

Et parmi les nouveautés les vertes ont été très appréciées mais aussi Agatha / Beef Taninges / Crimson giant / Grosse rouge plate du Portugal / gildo petroboni / pera d’abruzzo / Pomodorino a piennolo / Sister miriam / Hawaï pineaple / surpriz / beduin /...


Un classement (tout à fait personnel)sera établi en toute fin de saison .
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 27 Aoû 2015 22:36

Re: saison 2015 chez Choupa

Oups Choupa, j'avais oublié tes photos !!! En fait, comme tu n'avais pas mis ton pseudo, je n'avais pas fait le rapprochement avec toi !!!

Voici donc tes tomates !!!

Surpriz
Image

Hawaï Pineapple
Image

Beduin
Image

Zlatava
Image

Coeur de Boeuf Rose
Image
Dernière édition par Craonne le Lun 31 Aoû 2015 08:56, édité 1 fois.
Raison: Edit : Noms rectifiés
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Mer 9 Sep 2015 20:21

Re: saison 2015 chez Choupa

La récolte de tomates se poursuit avec les dernières variétés qui avaient été mises en place plus tard.Il est donc difficile de juger sur la précocité de ces plants.Donc je les cite sans plus de précision :italian hairloom /moresco /provenzano /...puis d'autres variétés déjà récoltées mais qui me paraissent intéressantes pour renforcer le stock de graines disponibles.

Par contre déjà des difficultés sur les plants sans abri :attaque du mildiou sur certaines variétés et aussi araignées rouges sur les plants sous abri. Cette année aura malgré de belles réussites eu son lot de difficultés.Notamment les températures élevées qui ont bloqué un bon moment la croissance et parfois prolongé le délai de maturité de certaines variétés. Mais au final presque toutes les variétés nouvelles seront récoltées, à quelques exceptions près. Soit le plant à péri en cours de culture soit je ne retrouve plus l'étiquette et comme sur la fin la concentration est un peu relâchée je ne recherche plus trop les identités. Bref cette saison sera à classer dans les réussites car peu de déception sur les nouvelles découvertes. Et surtout des variétés exceptionnellement délicieuses ajouté à cela une productivité tout à fait correcte voire impressionnante sur certains plants (la serre qui culmine à près de 4 mètres n'est p,us assez haute pour certaines!!!).
J'essayerai si je trouve le temps de faire un classement tout à fait personnel et quelques remarques sur les variétés nouvelles.à plus.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 12 Nov 2015 00:42

Re: saison 2015 chez Choupa

De retour sur ton suivi, je m'aperçois que la saison t'a été douce, tant mieux...
J'ai hâte de lire tes commentaires sur les variétés que tu as découvertes cette année !
A bientôt au détour du forum.
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Dim 17 Jan 2016 15:15

Re: saison 2015 chez Choupa

Bon visiblement tu as déserté le forum... quoiqu'il en soit
:anniv2
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Ven 25 Mar 2016 08:51

Re: saison 2015 chez Choupa

Merci d'avoir pensé à mon anniversaire .
Bonjour à tou( te ) s
C'est vrai que je n'ai plus beaucoup de temps pour visiter les forums mais les cultures de tomates continuent.
Cette année devrait être encore réussie si rien ne vient perturber le cours des choses.
Un petit incident de parcours pour une série de 36 variétés dont une petite moitié devrait être définitivement perdue.Mais il restera encore pour cette saison une centaine de variétés dont une bonne trentaine de nouvelles pour moi.Avec le nouveau potager en cours de culture on ne devrait pas s'ennuyer.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO