Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Question sur la précocité


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 380

Inscription: 04/01/2015

Localisation: Gascogne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green Doctor's

Message Mar 15 Mar 2016 13:36

Question sur la précocité

Bonjour,

Ce matin j’ai changé le pot aux semis de janvier, j’ai repris mes fiches pour faire une sélection et quelques questions me sont venues à l’esprit.
Ça va faire sourire les érudits que vous êtes mais moi je suis encore novice, j’n’ai pas trouvé de réponse, et j’essaie de comprendre.
Cette année j’ai semé simultanément toutes les variétés, précoces, mi-saison, saison, tardives, elles pointent toutes entre 5 et 8 jours, et grandissent toutes régulièrement.
L’an dernier, ma première année de semis, même chose, les premières Aurora ont été mangé début juin, les premières Ananas au 15 aout.

Bien sur ce ne sont pas les mêmes calibres de fruits, certainement que le cycle de croissance est différent, d’où ma question: si on sème 2 mois plus tôt des Ananas est ce qu’on peut espérer en manger 2 mois plus tôt ?

(Je rappelle que je suis dans le Sud, que le démarrage se fait dans une serre en polycarbonate avec une excellente luminosité et hors gel, que je n’ai pas et je n’aurai pas de pouponnière à lumière artificielle, que je peux planter quelques pieds en « grands » pots en vue de repiquage tardif)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 15 Mar 2016 15:49

Re: Question sur la précocité