Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Torino


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 2 Mar 2016 10:47

Re: Torino

Aussi surprise que toi, Ours08... Avec les milliers d'excellentes variétés à semer qui existent, je trouve un peu vain de déshybrider une Savérole, si toutefois c'était possible...

Mais bon... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 3 Mar 2016 09:25

Re: Torino

Bonjour,

Je croyais bien faire en apportant ma petite expérience. Avec toutes mes excuses.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Jeu 3 Mar 2016 10:48

Re: Torino

inutile de t'excuser, chacun fait part de ses expériences
Cela apporte toujours quelque chose soit en truc à refaire soit à ne pas refaire.
Pour la sélection de nouvelles variétés d'un , il faut en semer beaucoup et bien sélectionner pendant de nombreuses années pour avoir une variété fixée. Ce n'est donc pas à la portée, d'un seul jardinier qui ne fait que quelques dizaines de plants pour sa consommation personnelle.
Mais c'est à la portée d'un groupe de jardiniers motivés et bien organisés respectant les règle et le process définis....Tu devrais trouver en cherchant bien si tu es intéressé...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 3 Mar 2016 10:57

Re: Torino

mais non Mirage, pourquoi des excuses, pour moi ton expérience est interessant :porc

j'ai bien trouve sur internet que Torino est une tomate Savéxx mais je n'ai pas trouvé si elle est F1 ou pas !

Si tu la cultives depuis 4 ans, toujours avec les graines de l'année précédente et tu la trouves toujours excellente, alors ça vaut quand-même la peine :tomate2

surtout quand je vois que ta tomate préféré est Andine Cornue - comme chez moi :D si tu compares avec Andine Cornue et tu dis excellent, alors cette Torino ne peut pas être très mauvaise :lol: :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 3 Mar 2016 12:40

Re: Torino

Faut pas être susceptible comme ça... Pas besoin de t'excuser, c'est une expérience qui en vaut une autre !!! :wink:

Elle a déjà été tentée avec succès pour d'autres variétés qui ont pu être déshybridées. En l'occurrence, ce n'est pas le cas de la Torino qui semble se reproduire à l'identique.

Si elle te plait, c'est le principal !!!

Maintenant, on a aussi le droit de dire qu'il existe sûrement des variétés plus intéressantes !!! Sans compter que si elle est déposée à l'INPI, ça signifie sûrement que personne n'a le droit de la reproduire sans payer de royalties !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 3 Mar 2016 12:51

Re: Torino

tu donnes un autre nom à ta tomate et tu dis à tout le monde que c'est la variété de ta grand-mère 8) :jesors :peur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 3 Mar 2016 13:11

Re: Torino

:ban ouais, là, par contre... :siffle-4487:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO