Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

lune, tomates et véranda


Pour ou contre, peut importe. Venez ici poster ou lire les messages parlant de vos différentes façons de jardiner avec la lune.

Message Lun 29 Fév 2016 08:57

lune, tomates et véranda

bien le bonjour
j'aimerais savoir si l'on doit tenir compte de la lune pour faire des semis de tomates dans une véranda chauffée ,si oui quel est la meilleure date en mars merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Lun 29 Fév 2016 10:00

Re: lune, tomates et véranda

Bien le bonjour Lucien.
Bienvenu sur le site, mais n'étant point un "lunatique" je ne peux point te répondre. .
Il y a certainement plein de "lunatiques" qui vont te donner leurs avis,sinon en lisant les post sur les semis 2016 tu trouveras les dates prévisionnelles de certains semeurs qui sèment habituellement vers mi mars piaffent d'impatience.
En indiquant la taille de ton jardin et de ta serre, le nombre de pieds et les variétés que tu veux faire,...., ta méthode de semis (câble chauffant, lumière ) et ce que tu attends du site, tu auras un peu plus de chances d'avoir des réponses sur ton post.
Ours08
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 29 Fév 2016 10:13

Re: lune, tomates et véranda

Bonjour Lucien, je déplace ton message dans le bon forum pour que tu puisses avoir des réponses.

Tu trouveras d'ailleurs réponse à ta question dans le forum du jardin des lunaires : le-jardin-des-lunaires-f16.html

Que ce soit en véranda ou pas, les semis peuvent être faits avec la lune. En tout cas, c'est ce que je fais depuis toujours.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Lun 29 Fév 2016 11:13

Re: lune, tomates et véranda

3,4,5 mars d'après un catalogue, il vaut mieux que tu vérifies quand même ailleurs
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 29 Fév 2016 11:26

Re: lune, tomates et véranda

Toutes les dates sont là pour les jours fruits : topic15173.html

Tu as aussi une rubrique jours fleurs, racines et feuilles.

A quoi ça sert que Tomodori il se décarcasse ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Le Jardin des Lunaires !!!



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO