Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomo46 à la serre et au jardin


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 22 Nov 2015 14:23

Re: Tomo46 à la serre et au jardin

Ce matin à 9:15 hrs c'est pas des tomates qu'il y avait prés de chez toi, mais un beau cerf en dessous du champ ou il y a du tournesol est la serre. Presque au virage.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Dim 22 Nov 2015 19:13

Re: Tomo46 à la serre et au jardin

Un cerf ! OK !
La semaine dernière, il y avait dans le champ du voisin des traces de "sanglier ?" d'une taille impressionnante, on se demandait si c'était un gros mâle solitaire qui traînait par là entre les maïs et les bords de Dordogne ... ça serait peut être un cerf ...

Il faudra que j'aille voir de plus près si les traces sont encore en bon état, s'il y a les onglons à l'arrière ou pas ...

Déjà qu'on a les ragondins, les blaireaux, les sangliers, les chevreuils qui nous taillent les arbres fruitiers, s'il y a des cerfs en plus, je ne donne pas cher de mes salades ... c'est ce qu'on appelle "le jardin au naturel" ?

N’empêche j'aurais bien aimé le voir celui là, c'était un mâle avec des grands bois ? t'as pas eu le temps de le prendre en photo ?

@+
J-Luc
Dernière édition par Jlstomo46 le Dim 22 Nov 2015 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 22 Nov 2015 19:28

Re: Tomo46 à la serre et au jardin

Jlstomo46 a écrit:N’empêche j'aurais bien aimé le voir celui là, c'était un mâle avec des grands bois ? t'as pas eu le temps de le prendre en photo ?
Non j'avais une voiture derrière moi, c'était juste à la sortie du virage, j'ai étais un peu surpris en plein jour entrain de manger. C'était un beau mâle avec les bois.
Si tu vas voir, c'était presque dans l'angle du prés qui est en dessous du champ de tournesol, je crois que c'est labouré il me semble.
Les sangliers, c'est plus courant d'en voir, mais un cerf c'est la première fois que j'en vois un dans le coin


@+
J-Luc
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Sam 12 Déc 2015 18:06

Re: Tomo46 à la serre et au jardin

Un an déjà !
BON ANNIVERSAIRE ! :anniv2

Image Image

12 Décembre 2014 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 12 Décembre 2015

Malheureusement plusieurs taches de moisissure attaquent la tige et ce pied n'en a plus pour très longtemps. C'est quand même pas mal pour un semis expérimental d'avoir vécu si longtemps.

Il en reste encore un pied assez tonique qui porte de très belles tomates, et ose encore fleurir ... pourvu que ça dure ...

Image

C'est un Oncella Rojo , graine donnée par Papo , Merci !

@+
J-Luc
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 26 Fév 2016 14:18

Re: Tomo46 à la serre et au jardin

Et ça continue en 2016 !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Ven 26 Fév 2016 20:01

Re: Tomo46 à la serre et au jardin

Voir le suivi 2016 ... Pour de nouvelles aventures !

@+
J-Luc
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2015 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO